TreeView+WebBrowser+bouton

Résolu
celtium Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 23 déc. 2009 à 11:12
celtium Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 13 févr. 2010 à 09:27
bonjour a tous je débute en vb express 2008

mon projet est le suivant je voudrais une interface graphique
contenant : un treeview listant des jeux par catégorie (cartes,puzzle,coloriage,etc)
un WebBrowser affichant une page html de déscription du jeux choisi dans le treeview (node)
et pour finir un bouton jouer pour tous les jeux (node)
donc je voudrais de l'aide et des conseils pour réaliser mon projet
j'ai commencer le treeview renplie a la main (trés long!!?)
réussi a afficher ma page html avec ce bout de code

Private Sub TreeView1_AfterSelect(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs) Handles TreeView1.AfterSelect

Select Case e.Node.Text
Case "spider"
WebBrowser1.Navigate("C:\jeux\html\spider.html")
Case "clic"
WebBrowser1.Navigate("C:\jeux\html\clic.html")
End Select
End Sub

il y a peut être plus simple ?
mais pas a faire marcher le bouton
merci d'avance de votre aide

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 déc. 2009 à 11:38
je dirai :

WebBrowser1.Navigate("C:\jeux\html" & e.node.text & ".html")

si tes nodes sont bien nommés (ainsi que tes .html)
ca collera


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 janv. 2010 à 19:15
propriété SelectedNode


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
celtium Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 déc. 2009 à 11:40
merci Renfield
je vais essayer ça de suite
a+
0
celtium Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
21 janv. 2010 à 15:13
salut
je viens demander de l'aide une fois de plus.je n'arrive pas à faire tourner mon bouton
(un seul bouton pour démarrer le jeu sélectionner dans le treeview).comment recupérer l'info treeview ou html et
donner l'info au bouton ?
voici mon code,la partie HTML fonctionne trés bien ,la partie bouton ne marche pas (pas réussi)
un coup de mains serait le bien venu merci .

Public Class Form1

Private Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Public Sub StartProcess(ByVal sFile As String, Optional ByVal sParameters As String = vbNullString)

ShellExecuteA(0&, "open", sFile, sParameters, vbNullString, 1&)

End Sub



Private Sub TreeView1_AfterSelect(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs) Handles TreeView1.AfterSelect

Select Case e.Node.Text
Case e.Node.Text
WebBrowser1.Navigate("C:\interface\html" & e.Node.Text & ".html")

End Select


End Sub


Private Sub Button1_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

StartProcess("C:\interface\jeux" & e.Node.Text & "" & e.Node.Text & ".exe")

End Sub
End Class
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 janv. 2010 à 15:16
ta déclaration de ShellExecute est fausse (et inutile en .NET)

Process.Start devrait régler ton souci

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
celtium Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
22 janv. 2010 à 14:14
salut Renfield

j'ai enlever la déclaration de ShellExecute et remplacer par cela :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Process.Start("C:\interface\jeux" & e.Node.Text & "" & e.Node.Text & ".exe")

End Sub
j'ai le message d'erreur suivant :'Node' n'est pas un membre de 'System.EventArgs' ??
j'ai essayer de remplacer par sender mais erreur :Le membre public 'Node' du type 'Button' est introuvable.
comment on récupère l'info du nœud sélectionner ?

merci et bonne journée
0
celtium Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
3 févr. 2010 à 12:50
salut Renfield

j'ai enfin réussi à faire tourner un peut prés mon appli avec cela :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

("C:\interface\jeux\cartes" & TreeView1.SelectedNode.Text & "" & TreeView1.SelectedNode.Text & ".exe")

End Sub


mais il reste des problème des jeux démarre bien ,d'autre plante au démarrage (fichier config ou autres introuvables,erreur systeme,...)et certains ne font rien du tout (pas des message d'erreur)

faut il ajouter des paramètre à Process.Start ?

sinon ,comment faire pour ne garder que la branche du noeud parent developper et refermer les autres noeuds automatiquement ?
essai avec TreeView1.SelectedNode.Toggle() ou expand ou collapse mais ne correspond pas se que je veux

et pour finir une question bête ma ligne de code au dessus ne marche que pour le dossier cartes .j'ai trier mes jeux par catégorie (cartes,puzzle,plateaux,etc).faut il tous remettre en vrac dans le dossier jeux ?

merci et bonne journée
0
celtium Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
13 févr. 2010 à 09:27
salut à tous

une réponse a mes questions (message au dessus)serait le bien venue ,car je sèche littéralement sur Process.Start .pour le comportement de mon treeview toujours pas trouvé mon bonheur .sinon j'ai mis tous les jeux en vrac dans le dossier jeux.

merci de votre aide et bonne journée
0
Rejoignez-nous