Creation d'un repertoire et d'un fichier

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 14 déc. 2009 à 16:02
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 14 déc. 2009 à 16:56
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de maniere simple
de créer un repertoire et/ou un fichier sur un poste du reseau a partir de son adresse IP.
Voila j'ai un server sql et j'aimerais pouvoir faire son backup ainsi qu'une compression en gzip sur le serveur puis la copier eventuellement sur une clés usb ( en local a priori la clé)
(en reseau local)
d'une part j'utilise la command sql "backcup database ma_base to disk=c:\mon_rep\ma_base.bak"
(cette commande envoyée depuis le poste client copie la base de données sur le meme poste que le serveur
maintenant mon souci est d elancer les autres commandes...
(et meme de créer le bon repertoire sur le serveur si jamais il n'existe pas)
et la je ne sais pas du tout comment faire...

j'essaie "System.IO.Directory.CreateDirectory(serveur + "\" + id + "\" + rep_sauv);"
avec serveur =192.168.0.102
id=c:
et rep_sauv le nom du repertoire

je voudrais que cette fonction de sauvegarde fonctionne independamment qu'on soit sur le serveur ou sur un poste client...

est ce possible de manière simple ? si oui comment ?

d'avance merci

2 réponses

JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
14 déc. 2009 à 16:53
Salut,

Tu peux peut-être utiliser les partages administratifs du poste cible s'ils sont activés (nécessite d'être en administrateur):
ex: \\192.168.0.102\c$\MonRep.

Sinon, tu crées un répertoire partagé sur le poste cible, en mettant dessus les droits de modifs aux utilisateurs qui pourront y accéder en écriture.
Ex: répertoire "c:\Backup" sur 192.168.0.102 que tu partages avec le nom "Partage_backup" => accès à partir du réseau par \\192.168.0.102\Partage_backup.

@+

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
14 déc. 2009 à 16:56
..Et puis, en ce qui concerne la création de répertoire, la fonction Directory.CreateDirectory le fait très bien à condition que tu aies les droits de modifs.

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
Rejoignez-nous