Envoi sms via GSM connecté avec PC ou modem GSM

imed86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 01:31
 Nico - 20 janv. 2019 à 21:51
Bonjour
je cherche comment crée une application web avec du HTML et php qui envoi des sms via un téléphone portable ou lecteur carte SIM ou modem GSM .

SVP celui qui a la solution réponds moi. c urgent dans le plutôt possible.

Merci d'Avance

8 réponses

cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
2 déc. 2009 à 13:44
Bonjour,

en php direct c'est possible mais peu pratique (cf: la doc php)

sinon tu peux te tourner vers gammu (windows/linux), sous linux il y a un daemon qui est a configurer et depuis php, il n'y a que l'ajout dans une base de donnée à faire, malheureusement le daemon ne fonctionne pas sous windows ...(ca a peut être changé depuis 4 mois) et utiliser les executables gammu depuis php (passthru, exec, ...)

bonne journée
0
cs_fidelus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 13:35
Salut.
J'ai utilisé Gammu sous Windows. trop chic.
Il suffit de configurer le fichier gammuc (précise la base de données mysql ou postgres dans laquelle tes sms vont être posté), ensuite, tu copie les infos sur le tél dans le fichier smsd. C'est ce fichier qui va te permettre d'envoyer tes sms.

Tu enregistre tout simplement ton message dans la table outbox et si le téléphone et branché, le pilote installé et les fichiers bien configuré (port de connexion du pilote,nom de la base de données), le message est envoyé.
De même, les messages reçus sont dans la table outbox et il faut juste aller la chercher.


Je sais que ce que je viens d'expliuquer n'est pas assez claire, c'est juste pour te dire que c'est un jeu d'enfant.

Je te conseille d'aller sur le site de gammu http://wammu.eu/ c'est très facile.

Bonne chance.
0
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
24 mai 2012 à 13:24
Et pourquoi ne pas utiliser un webservice pour ce genre d'application?
0
Bonjour,

Moi j'utilise Rapidcontact SMS Edition serveur qui va en permanence scruter ma base Mysql et fait l'envoi de mes campagnes sms en utilisant des cartes sim.
0
linaakram Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 14:29
comment ça vous pouvez etre plus explicite svppp g le meme souci je dois envoyé des sms mais g une carte sim comment il marche svppp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 16:57
Slt,

==> Acheter du crédit chez un prestataire qui permet d'envoyer des sms avec une API.
0
linaakram Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 14:32
svppp as tu trouvé une reponse à votre probléme au fait g le meme soucis
0
svppp as tu trouvé une reponse à votre probléme au fait g le meme soucis
0
Bonjour,
Utiliser un Raspberry Pi avec comme systeme d'exploitation raspisms. Pour moi, ca marche depuis des années. https://raspisms.raspbian-france.fr/
Nicolas
0
Rejoignez-nous