[Déplacé VB6 --> VBA] Recherches multicritères et macros ACCESS

beeperbambou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 15 nov. 2009 à 18:42
beeperbambou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 15 nov. 2009 à 21:37
Je suis tombé la tête première dans access et je suis coincée?.
Je créé une table (BDD ADRESSES) contenant toute ma base de données adresses postales. Les champs sont entre autres le nom du propriétaire, la référence cadastrale de la propriété, le locataire, le N° du permis de construire, le numéro postale nom de la voie??).

J'ai créé un formulaire (GESTION DES ADRESSES POSTALES) pour la consultation des données de ma table.

J'ai ensuite un autre formulaire (Recherche) pour afficher un menu de recherches multicritère : par la parcelle, par le nom du propriétaire, celui du locataire, ETC?. Un bouton de commande permet l'affichage des résultats dans un état (à partir d'une requete que j'ai définie) . J'ai créé une macro sur ce bouton pour l'affichage des données avec la commande Ouvrir Etat. C'est là que je coince : dans les propriété de cette macro, je dois indiquer un code dans le champ Condition Where : ?
Lorsque je fais cette manip, mon état (et ma requete) extrait toute ma base, et non pas selon les critères que j'ai saisis.
Quel est le code à compléter ? Sinon, est- ce-que je peux en appuyant sur le bouton tomber sur les enregistrements correspondants à ma recherche et comment ?
Merci mille fois pour votre aide !

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 nov. 2009 à 20:23
Salut
Sans savoir ce que tu as mis dans ta requète, difficile de te dire ce qui cloche ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
beeperbambou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
15 nov. 2009 à 21:37
Merci. Désolée de pas avoir aussi précise, je débute dans access
Alors ma requête prends en compte les champs à partir desquels j'effectue la recherche. La table source est BDD ADRESSES. Tri croissant et afficher coché. Critères et ou : rien de saisi

Voici en mode sql
SELECT [BDD ADRESSES].[Nom Propriétaire], [BDD ADRESSES].[Prénom Propriétaire], [BDD ADRESSES].[Section Parcelle], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 1], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 2], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 3], [BDD ADRESSES].[Occupant], [BDD ADRESSES].[Réf PC], [BDD ADRESSES].[N° Adresse], [BDD ADRESSES].[Type de voie], [BDD ADRESSES].[Nom de la voie], [BDD ADRESSES].[Complément]
FROM [BDD ADRESSES]
ORDER BY [BDD ADRESSES].[Nom Propriétaire], [BDD ADRESSES].[Prénom Propriétaire], [BDD ADRESSES].[Section Parcelle], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 1], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 2], [BDD ADRESSES].[N° Parcelle 3], [BDD ADRESSES].[Occupant], [BDD ADRESSES].[Réf PC], [BDD ADRESSES].[N° Adresse], [BDD ADRESSES].[Type de voie], [BDD ADRESSES].[Nom de la voie], [BDD ADRESSES].[Complément];

La macro ouvre l'état selon les infos saisies dans les criteres de choix du formulaire.
Arguments de l'action :
Nom état : requete
Affichage : Aperçu
Nom filtre:
Condition where:

Voila, j'espère que ces infos vous permettront de comprendre la situation, grand merci d'avance
0
Rejoignez-nous