écrire dans un fichier texte avec vb.net

lemabs Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 11 nov. 2009 à 18:01
lemabs Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 12 nov. 2009 à 17:44
salut tt le monde
je ss tjrs entrain de développer mon application en vb.net
je veux récupérer des données reçues de port serie et les enregistrer dans un fichier texte.
pour le moment mon problème s'agit de la déclaration de nom du fichier je veux que le nom de fichier sera la date de sa création.
j'ai essayé avec ce code (en vb.net)
Dim file As New System.IO.StreamWriter("c:\MyDir\text.txt")
file.WriteLine(f)
file.Close()

f c'est ce que je veux enregistrer dans le fichier.je veux au lieu de text.txt j'aurais 11112009.txt par exemple.
ça d'une part, d'autre part je veux que à chaque fois l'enregistrement sera à la ligne suivante, car j'ai essayé avec un code mais il me permet d'écraser le contenu du fichier et reécrir. donc comment je peux écrire dans le fichier des lignes et je veux que les champs de chaque ligne seront superposés comme si on a un tableau dessiné.
c'est ts mé pb
j espère que je trouverai des reponses.
merci d 'avance
cordialement

4 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
11 nov. 2009 à 18:43
Salut,

- Le streamwriter permet l'Append
- Regarde le ToString d'une date en y spécifiant un format

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 nov. 2009 à 16:22
Salut,

F2 est aussi ton ami !

Public Sub New(ByVal path As String, ByVal append As Boolean)
Membre de System.IO.StreamWriter

Résumé :
Initialise une nouvelle instance de la classe System.IO.StreamWriter pour le fichier spécifié sur le chemin d'accès spécifié, à l'aide du codage et de la taille de mémoire tampon par défaut. Si le fichier existe, il peut être remplacé ou recevoir des ajouts. Si le fichier n'existe pas, ce constructeur crée un nouveau fichier.

Paramètres :
append: Détermine si les données doivent être ajoutées au fichier. Si le fichier existe et si append est false, le fichier est remplacé. Si le fichier existe et si append est true, les données sont ajoutées au fichier. Sinon, un nouveau fichier est créé.
path: Chemin d'accès complet du fichier dans lequel écrire.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
12 nov. 2009 à 16:36
ou F1 (rien à voir avec l'auto)

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
lemabs Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
12 nov. 2009 à 17:44
salut,
merci bcp cboulas et Mayzz.
j'ai trouvé aussi ce lien qui m'a bien aidé ds différentes parties de mon application:


http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/


merci encore
0
Rejoignez-nous