[Déplace VB6 --> .NET] Test de connexion a un server FTP

aazg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 13 oct. 2009 à 14:20
aazg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 17 oct. 2009 à 18:32
Bounjour a tous,

Je débute en VB et je voudrais créer une application permettant de savoir si un serveur FTP est en ligne.

J'ai donc lancé le test
Try
My.Computer.Network.DownloadFile(Adresse, Enregistrement, Identifiant, MotDePasse, True, 500, False
Cacth
MsgBox = "Le serveur n'est pas en ligne"
End Try


Le probleme c'est que même quand le serveur est en ligne l'application, le test m'affiche le fait que le serveur n'est pas en ligne.
Avez-vous une idée pour faire ce test

Merci d'avance pour vos réponses

P.S. J'ai déja cherchéé des informations sur ce forum et cela sans succès, si un topic a déja été crée merci de m'en informer et de m'excuser pour ne pas l'avoir trouvé.

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 oct. 2009 à 14:44
Salut
Deux idées :
- Si tu fais ce test avec une connexion utilisant un identifiant, il serait souhaitable de se déconnecter ensuite, sinon oui, le buffer peut te répondre que tu es connecté.
- Le buffer peut mémoriser des infos qu'il te ressort plutôt que de refaire la requète. Regarde dans tes paramètres si quelque chose parle de Buffer ou de Cache.

Si la connexion est un succès, peut-être pourrais tu lancer un LS (le DIR du FTP) pour vraiment récupérer des infos issues du serveur. Mais là aussi, tu risqueras d'être confronté au Cache.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
aazg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
13 oct. 2009 à 19:26
Bonjour,
Merci de ta réponse mais je ne suis pas sur de bien comprendrece que vient faire le buffer dans mon cas.

Voici le code tel qu'il est dans l'application
My.Computer.Network.DownloadFile(urla, EnregistrementFichierTest, Identifiant, MotDePasse, False, 500, True)
            LinkLabel1.Visible = True
            ToolStripServerStatus.Text = ServeurDispo
            PictureBoxServerStatus.Image = My.Resources.validé
            NotifyIconServerStatus.Text = ServeurDispo
        Catch
            LinkLabel1.Visible = False
            ToolStripServerStatus.Text = ServeurNonDispo
            PictureBoxServerStatus.Image = My.Resources.Annulé
            NotifyIconServerStatus.Text = ServeurNonDispo
        End Try

Le seul problème de cette procédure c'est qu'elle me retourne souvent une erreur de connexion. Je voudrais savoir si a part ce test et celui du ping il y avait une autre solution et si oui en avoir un exemple.

Se déconnecter apres avoir fait le test est un bonne idée mais malheuresement je ne connais pas la procédure a utiliser pourrais-tu m'en donner un exemple?

Ou bien me dire comment je puis lancer une tentative de connexion en utilisant le protocole ftp au server, dans ce cas si l'identification réussit le serveur est en ligne si non il ne le sera pas. Mais encore une fois je ne connais pas les commandes nécessaires

Merci de vos réponses et merci pour le temps que vous m'accordez en me repondant
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 oct. 2009 à 13:50
Re
Je pensais que My.Computer.Network.DownloadFile pouvait avoir des paramètres (vu les True/False) qui permettent de choisir une option genre Cache, mais après vérif, rien à voir.
Pour les méthodes FTP, suffit de taper "FTP" dans la recherche des codes et tu auras des exemples

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
aazg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
14 oct. 2009 à 20:14
Bonjour
Merci de ta réponse je teste sa le plus tot possible et je te dis ce que sa donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aazg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
17 oct. 2009 à 18:32
Bonjour,

J'ai bien cherché mais je ne trouve pas les procédures FTP dns VIsual Studion 2008 (version d'évaluation), peux tu m'en mettre un exemple pour ue je puisse m'en inspirer
0
Rejoignez-nous