[Déplace VB6 --> .NET] Test de connexion a un server FTP

aazg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 13 oct. 2009 à 14:20
aazg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 17 oct. 2009 à 18:32
Bounjour a tous,

Je débute en VB et je voudrais créer une application permettant de savoir si un serveur FTP est en ligne.

J'ai donc lancé le test
Try
My.Computer.Network.DownloadFile(Adresse, Enregistrement, Identifiant, MotDePasse, True, 500, False
Cacth
MsgBox = "Le serveur n'est pas en ligne"
End Try


Le probleme c'est que même quand le serveur est en ligne l'application, le test m'affiche le fait que le serveur n'est pas en ligne.
Avez-vous une idée pour faire ce test

Merci d'avance pour vos réponses

P.S. J'ai déja cherchéé des informations sur ce forum et cela sans succès, si un topic a déja été crée merci de m'en informer et de m'excuser pour ne pas l'avoir trouvé.

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 oct. 2009 à 14:44
Salut
Deux idées :
- Si tu fais ce test avec une connexion utilisant un identifiant, il serait souhaitable de se déconnecter ensuite, sinon oui, le buffer peut te répondre que tu es connecté.
- Le buffer peut mémoriser des infos qu'il te ressort plutôt que de refaire la requète. Regarde dans tes paramètres si quelque chose parle de Buffer ou de Cache.

Si la connexion est un succès, peut-être pourrais tu lancer un LS (le DIR du FTP) pour vraiment récupérer des infos issues du serveur. Mais là aussi, tu risqueras d'être confronté au Cache.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
aazg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
13 oct. 2009 à 19:26
Bonjour,