Type des couleurs en pascal

cs_saphira15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 15:57
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 27 mai 2009 à 02:02
Bonjour,

Nous réalisons un projet d'informatique sous Lazarus et nous butons sur un petit problème...
Nous voulons afficher des briques de différentes couleurs pour faire une cible pour notre jeu. Nous définissons une classe pour chaque brique de couleur (jaune , marron...). Nous avons donc un attribut fcouleur mais nous ne savons pas dans quel type nous devons le définir...

Si quelq'un sait comment faire, ça nous débloquerai bien, merci !!

4 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
26 mai 2009 à 16:27
Salut
TColor ?
ps : une classe par couleur ? Est-ce bien utile ?
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
26 mai 2009 à 16:57
ciel, un concours de fléchettes ??

cantador
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 mai 2009 à 17:56
fColor : TColor ou Integer

ou encore TMagicColor :

type
  TMagicColor = record
    case Integer of
      0 : (R, G, B, ContextOrAlpha : Byte);
      1 : (Color : Integer);
  end;

format des bytes : BBGGRR

rouge = $0000FF
vert = $00FF00
bleu = $FF0000

<hr size="2" width="100%" />
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 mai 2009 à 02:02
Salut,

Dans quel PixelFormat ?
0
Rejoignez-nous