QUESTION DLL OU FICHIER EXTERNE ?

Résolu
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 25 mai 2009 à 21:13
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 25 mai 2009 à 23:31
Bonjour,

J'ai réalisé une application permettant à l'utilisateur d'en changer la langue (français, anglais, espagnol...).

Les chaines de caractères correspondant à chaque endroit du programme où on peut changer la langue se trouvent dans des fichiers externes au programme.

J'aimerais mettre le contenu des fichiers dans lesquels se trouvent ces chaines de caractères dans des DLL.
Les librairies ne contiendront donc rien que des #define et aucune fonction...

Est-il donc préférable de mettre ces définitions de chaines de caractères dans des fichiers DLL ou dans des fichiers à coté ?

3 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
25 mai 2009 à 21:48
Ce n'est pas librairie, mais bibliothèque.

Les bibliothèques, comme le nom l'indique, sont justes des recueils de fonctions. Elles contiennent du code. Donc il n'est pas judicieux de les utiliser pour y mettre du texte. Chacune des langues, mis des dans des fichiers séparés, te permet d'avoir d'une part, une plus grande modularité, mais surtout une bien meilleur maintenabilité, puisqu'il n'est pas nécessaire de les compiler.

De plus, si tu scannes un dossier contenant ces dits fichiers, alors l'utilisateur peut ajouter autant de langues qu'il le désire simplement en ajoutant un fichier dans le dossier des langues. Il peut aussi corriger des éventuelles erreurs de traduction.

Il y a tellement d'avantage à utiliser la deuxième méthode par rapport à la première que la question ne se pose même pas.
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
25 mai 2009 à 21:59
Tu peux aussi choisir d'utiliser une DLL pour gérer, par exemple, les pluriels qui sont différents d'une langue à l'autre ...
0
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 3
25 mai 2009 à 23:31
Merci beaucoup CptPingu et ghuysmans99 d'avoir répondu.

Je pense que je vais t'écouter CptPingu car ta réponse m'a finalement convaincu.

Merci encore.

Cordialement, Grégory.
0
Rejoignez-nous