Analyse de données

cs_kokoli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 11:45
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 25 mai 2009 à 15:29
Bonjour à tous ,
en tant que fan de cyclisme je voudrais analyser les résultats 2009 des dix courses cyclistes suivantes ( dans l'ordre chronologique) :
1.Tour Down Under
2.Paris-Nice
3.Milan San Remo
4.Tour des Flandres
5.Tour du pays basque
6.Gent-wevelgem
7.Paris-Roubaix
8.Amstel Gold Race
9.Flèche wallone
10.Liège-Bastogne-Liège

Pour cela je souhaiterais   - stocker le classement ( dix premiers et les temps ) de ces dix épreuves en utilisant un fichier texte
                                       - définir une fonction permettant de retrouver le n-ième coureur de n'importe quelle course
                                       - et créer une fonction qui permet de retrouver le nom d'un coureur recherché ou de dire si ce coureur n'apparaît jamais dans le top 10 de ces epreuves

Bien sur par la suite il faudra que j'affiche la course , attribuer des points au coureur etc...
Mais vu que mon niveau en prog n'est pas excellent si vous pouviez m'aider a réaliser ces trois points je serais aux anges

j'ai récupérer ceci pour utiliser le fichier texte mais je ne sais pas si ça convient :

nt saisie(fete*tab)
{
    int nbtab=0;
    char nnt[300];
    int i=0;
    FILE*fichier=fopen("as.txt","r");
    while(!feof(fichier))
        {
            nbtab ++;
            fgets(nnt,300,fichier);

        }
        //nbtab --;
        tab=(fete*)malloc(sizeof(fete)*nbtab);
        rewind(fichier);
        for(i=0;i<nbtab;i++)
            {
                fscanf(fichier,"%s%s\n",tab[i].date,tab[i].nom);

                //printf("la date est %s\n",tab[i].date);
                //printf("le nom est %s\n",tab[i].nom);
            }
        fclose (fichier);
        return nbtab;

voili voilou

1 réponse

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
25 mai 2009 à 15:29
Pourquoi n'utilises-tu pas une base de donnée ? C'est particulièrement adapté à ce que tu cherches à réaliser.

Sinon, sans l'avoir testé, ça me semble correct.
0
Rejoignez-nous