Ou trouver un répertoire avec droits d'écriture pour un utilisateur et un servic

Piltech Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 11:47
jbanety Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 18 mars 2009 à 09:34
Bonjour à tous,

J'ai écrit un programme en vb.net ainsi qu'un service... Pour résumer disons que l'application est l'interface qui permet de remplir une base de données Access dont le service prend ses informations.

Mon problème est que pour trouver un dossier ou l'utilisateur peut écrire dans la DB ET ou le service à accès, c'est pas si simple... Surtout si on se refuse a changer les droits rien que pour mon programme)

Mes essais (avec Environment.SpecialFolder. )
LocalApplicationData : Pas de problème pour l'utilisateur évidemment... Mais le service ? Il devine comment quel utilisateur est concerné (c:\users\???\appdata\...)
CommonProgramFile : L'utilisateur n'a pas le droit en écriture
CommonApplicationData : L'utilisateur n'a pas le droit en écriture

... A par créer un repertoire à la racine du c:\ (Ce qui est vraiment dégueulasse comme méthode...) Que me reste-t-il ?

Merci d'avance ;)

Pierre

1 réponse

jbanety Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
18 mars 2009 à 09:34
Comme tu l'as dit, les seules solutions envisageables seraient de :
 - soit créer un répertoire commun à la racine
 - soit spécifier les droits d'accès à au moins le fichier de base de donnée Access, cela fait longtemps que je n'ai pas travailler avec ça. Mais je crois que tu peux simplement ajouter les droits pour chacun des utilisateurs sur ton fichier. Et cela devrait etre bon même si l'utilisateur n'a pas accès au dossier.

Bonne chance.
0
Rejoignez-nous