Recuperer resultat de php dans Word

cs_bendeb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003 - 4 août 2003 à 09:36
cs_informath Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 11 mai 2005 à 15:53
bonjour
je recherche un script qui me permette de recuperer mon résultat dans word. En fait, g un requeteur multi critères qui donne une page de résultat. Cette page donne adresse ..., je dois pouvoir l'imprimer sous forme d'etiquette. J'ai donc pensé le récupérer dans un document word pres formaté deja au format etiquette. Je n'arrive pas a récuperer mes résultats dans mon doc word. Si qqun a une solution, qu'il me contacte svp
tres urgent

merci pour votre aide

bendeb@free.fr

14 réponses

defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
4 août 2003 à 10:33
jai rien compris l'histoire des étiquettes met ut peux facilement ouvrir ton fichier word comme fichier txt et ainsi récuperer n'importe quoi dedans...
0
cs_bendeb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
4 août 2003 à 10:54
benoi

g un requeteur qui me donne une page de résultat. Le tout en php. Cette page de résultat, je dois la récupérer dans un doc word.
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
4 août 2003 à 11:07
si jai bien compris tu ouhite recuperer les donnes contenu dans un fichier word pour les exploiter en php
montre moi à quoi ressemble ton fichier word et ce que tu veux y récuperer exactement
0
cs_bendeb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
4 août 2003 à 11:26
benoi
c l'inverse, je veux exploiter mes données que je recupere en php dans une page web, dans un doc word.
Ce que je recupere en HTMl suite au php, je veux le recup dans un doc word
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
4 août 2003 à 11:35
ben je vois pas le problem du crée ton fichier word et tu met tes info dedans
\->Bye Defkrie !?!
0
cs_bendeb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
4 août 2003 à 11:56
benoi
mais il faut que ca se fasse automatiquement
il va y avoir un fichier doc word temporaire. Mais les infos qui seront dedans seront jamais les meme. Il faut mettre dans le Word, les résutats d'un requeteur php.
0
amina300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 15:05
mois aussi j'ai le meme proble je veut recuperer des données de php dans un fichier word pour pouvoire les imprmer par ce que je fait dans mes pages inventare
0
abyssale Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
15 oct. 2004 à 07:45
Il te faut utiliser les objets COM.
J'ai le même besoin que bendeb et je n'arrive pas à formater les données que je passe à WORD.

J'en suis là :

<?php

/* Démarrage de Word */
$word = new COM("word.application") or die("Impossible d'instancier l'application Word");
echo "Word lancé, version {$word->Version}\n";

/* Amener Word devant */
$word->Visible = 1;

/* Cree un document vide */
$word->Documents->Add();

/* Quelques commandes */

$content = "\nLa vie est belle,\n\net rien ne vaut la vie.";

$word->Selection->PageSetup->LeftMargin = '3"';
$word->Selection->PageSetup->RightMargin = '4"';
$word->Selection->Font->Name = 'Arial';
$word->Selection->Font->Size = 14;$word->Selection->Font->ColorIndex10; //wdDarkRed 13
$word->Selection->TypeText("$content");

$word->Documents[1]->SaveAs("test.doc");

/* Fermeture de word */
$word->Quit();

/* Libération des ressources */
$word = null;
?>

Dans ce cas, j'aimerais pouvoir insérer une image, mais aussi centrer mon texte, le souligner...bref le formater.
Si quelqu'un connaît tout ça...

Merci.
0
osman_amine Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
1 déc. 2004 à 10:13
bonjour a tous j'ais le même problème je souhaite recuperer le résultat d'une requete sql à partir d'une base de donnée avec du code php dans un fichier doc ou pdf.

j'ais un tuto qui récupère les données dans une feuille excel. je crois que c'est la même chose.

*** debut exemple
<?
define("FILENAME","D:\\webroot\\phpexcel.xls");

$conn=mysql_connect('localhost','root','') or die('Problème lors de la connexion à la BD MYSQL');
mysql_select_db('phpexcel',$conn) or die('Problème lors de la sélection de la BD MYSQL');
$res=mysql_query("SELECT DATE_APPEL,NOM_CLIENT,XID_CLIENT FROM APPELS_CLIENTS INNER JOIN CLIENTS ON ID_CLIENT=XID_CLIENT ORDER BY XID_CLIENT,DATE_APPEL") or die('Problème lors de la réception des enregistrements');

if(mysql_num_rows($res)>0){
if(file_exists(FILENAME)){
unlink(FILENAME);

}

$excel=new COM("Excel.application");
$excel->sheetsinnewworkbook=1;
$excel->Workbooks->Add();
$book=$excel->Workbooks(1);
$sheet=$book->Worksheets(1);
$sheet->Name="Rapport appel des clients";
$j=64;
$jj=64;
$client_prec=0;
$nombre_ligne=0;
while($row=mysql_fetch_object($res)){

if($client_prec != $row->XID_CLIENT){

$j++;
$i=3;
if($nombre_ligne>0){
$lignes[]=$nombre_ligne;
$nombre_ligne=0;
}
if($jj==64){
$cell=$sheet->Range(chr($j).'1');
}
else{
$cell=$sheet->Range(chr($jj).chr($j).'1');
}
$cell->value=$row->NOM_CLIENT;
$cell->HorizontalAlignment=-4108;
$cell->Font->ColorIndex = 41;

}

$nombre_ligne++;
if($jj==64){
$cell=$sheet->Range(chr($j).$i);
}
else{
$cell=$sheet->Range(chr($jj).chr($j).$i);
}

if(chr($j)=='Z'){
$jj++;
$j=64;
}

$cell->value=$row->DATE_APPEL;
$cell->NumberFormat="jj/mm/aaaa hh:mm:ss";
$client_prec=$row->XID_CLIENT;
$i++;
}
}
else{
die('Les tables sont vides ou pas de jointure possible');
}

$lignes[]=$nombre_ligne;
$sorted=$lignes; //on copie le nombre d'enreg par client dans un autre tableau
sort($sorted); // on trie cet autre tableau
$max_val=5+$sorted[count($sorted)-1]; // on récupère le plus grand nombre de record, pour pouvoir aligner les résultat dans Excel
$colonne=65;
$colonne2=64;

for($i=0;$i<count($lignes);$i++){

if($colonne2>64){
$cell=$sheet->Range(chr($colonne2).chr($colonne).$max_val);
}

else{
$cell=$sheet->Range(chr($colonne).$max_val);
}

if(chr($colonne)=='Z'){
$colonne2++;
$colonne=64;

}
$cell->value="Total: ".$lignes[$i];
$cell->HorizontalAlignment=-4108;
$cell->Font->ColorIndex=3;
$colonne++;
}

$book->saveas(FILENAME);
unset($sheet);
unset($book);
$excel->Workbooks->Close();
$excel->Quit();
unset($excel);

*** fin exemple

OSMAN Mohamed AMINE
Ingénieur consultant.
Merci!
0
RDave Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
2 févr. 2005 à 12:58
salut,

ben franchement, pourquoi utiliser word si c'est juste pour formater du texte dans des zones précises ? Je fais aussi des extractions sql que je formate et que j'imprime pour faire des fiches clients et autres fiches de facturations, ce qui ressemble pas mal à des fiches d'étiquettes. Mais je formate tout ca en HTML !! Je vois pas ce qui t'empeche de créer un tableau dynamique en php qui va placer les résultats de tes requetes au bon endroit, dans une page html qui tu n'auras plus qu'à imprimer !
en plus ca marcherait depuis n'importe quel ordi, etant donnée que les objets COM pour l'environnement windows..
0
cs_rudddy Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
5 févr. 2005 à 19:54
Salut RDave

Moi aussi j'ai le même problème
mais tout simplement j'aviais pensé a ta solution en html, mais disons que je dois imprimer puis faxer cette page, donc de 1 :
1- Pour la mise en page HTML n'est pas top
2- Quand tu imprimes la page HTML on voit l'url et la date, ca fait pas trop professionnel pour envoyer à mes clients

Aurais-tu trouvé qq ch? ou alors tu sias comment imprimer sans l'URL et la date ?
0
cs_andromalius Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 09:15
>>Aurais-tu trouvé qq ch? ou alors tu sias comment imprimer sans l'URL et la date ?

dans IE tu clic sur Fichier/mise en page , la tu a des argument pour l'en-tete et le pied de page, tu vide les champs et le tour et jour, en plus ca sauvegarde donc tu le configure une fois pour toute .
0
bouffard Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
28 avril 2005 à 18:39
Bonjour,



Jene veux pas vraiment me méler à la discussion, mais bon...

Si c'est pour imprimer à partir d'une page vierge, alors je vous surgère d'aller vers le pdf pour faire du formatage de page.



Voici un lien qui donne accès à une librairie ou class fait en php pour l'impression de pdf.

http://www.fpdf.org/



Si votre problème est comme le mien, qui est :

Imprimer des résultats sur une page préformater ou pré-imprimer, (ex:
des feuilles avec les noms des champs déjà imprimer mais sans les
résultats, et qui son en multi-copie). Alors je ne peux pas vraiment
vous aider, car moi aussi je cherche comment faire, pour placer mes
résultats dans les cases appropriés sur ma feuille pré-imprimer. je
vais peut-être me monter une page en pdf qui contient que les
résultats au bon endroit pour l'impression, sans les noms des champs et
tout autre formatage comme des tableaux....



En tout cas je vous conseille le pdf.
________________
Bouffard
0
cs_informath Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 15:53
salut à tous!

ce sujet est génial mais je suis grillé au contraire par la lecture ou le parcours du fichier word et pdf en php,pour récupérer un mot ou une phrase, le file() m'a déçu, le fread() donne des erreurs
au sécours
0
Rejoignez-nous