Ajouter et sélectionner des activex controls via vba

tornero57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 14:47
tornero57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 22:53
Bonjour à tous
Comment puis-je ajouter un activex control et l'activer avec du code vba, cad transformer la possibilté de sélectionner via le menu contrôles supplémentaires par du code vba. Je veux par ex. sélectionner microsoft date and time picker control 6.0 à l'aide vba et s'il n'y est pas l'ajouter
Merci d'avance

7 réponses

cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
6 déc. 2008 à 11:04
Dans le menu Outils, choisissez Références
0
tornero57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
6 déc. 2008 à 16:37
La sélection devrait se faire par du code et non par le biais du menu Outils. En outre la sélection pour contrôles supplémentaires n'est pas possible dans Outils, Références. Je voudrais faire la sélection par du code. Comment peut-on ajouter une Référence et l'activer par du code vba. Merci d'avance
0
cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
8 déc. 2008 à 10:38
Les references dans outils et dans contrôles compl- sont referencés par windows. Tu peut faire ça en lançant un batch (.bat).(y a des codes dispos la dessus).
sinon manuellement (executer ou par le menu de vba)
ou par un installateur (type inno)
directement par le code, il doit suffire de mettre le fichier dans le dossier corespondant (comme \system32 pour les dll) et de le déclarer au registre (j'ai pas le code vba qui fait ça).
une fois referencée, tu n'a plus qu'à la déclarer dans ton code.
Si ça peut t'aider
0
cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
8 déc. 2008 à 11:37
le batch: mettre ça dans un fichier text:
@echo off
regsvr32.exe OleHat32.dll
cls
et le sauver sous.bat
l'executer
(regsvr32.exe -u OleHat32.dll pour desinstaller)
Tu peut le lancer depuis vba avec shell
j'espère que ça ira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tornero57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 11:48
Merci pour ta réponse candyraton. Si je veux enregistrer plusieurs ddl ou ocx, puis-je les ajouter les uns après les autres en les séparant par un ; ou bien faut-il à chaque fois recommencer une nouvelle ligne avec regsvr32.exe dans le bat. Quel est le code pour lancer dans vba avec shell? merci d'avance
0
cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
8 déc. 2008 à 16:37
f1:
<title>Shell, fonction, exemple</title><style><![CDATA[import url(office.css);]]></style><link disabled= "" href="msoffice.css" rel="stylesheet" />Cet exemple utilise la fonction Shell pour exécuter une
application indiquée par l'utilisateur. Sur Macintosh, le nom de l'unité par
défaut est "HD", les éléments constitutifs du chemin d'accès étant séparés par
des deux-points au lieu des barres obliques inversées. De même, vous devez
remplacer \Windows par des dossiers Macintosh.

' Si vous attribuez la valeur 1 au deuxième argument,
' l'application s'ouvre à sa taille normale 
' et devient l'application active.
Dim RetVal
' Exécute la calculatrice.
RetVal  = Shell("C:\WINDOWS\CALC.EXE", 1)


bonne chance
0
tornero57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 22:53
Merci encore candyraton, je pense pouvoir trvailler avec cela.
0
Rejoignez-nous