Erreur 70 à la copie de pst en VB

Résolu
cs_medou12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 14:37
cs_medou12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 11:06
Bonjour à tous


J'essaie en vain de mettre en place une copie des pst de nos
collaborateurs sur un dossier du serveur de domaine. (où se situe le VB)


Je lance mon VB en tant qu'admin du domaine avec tous les droits qui
vont bien sur les partages des postes clients, d'où je veux copier le
pst...


J'ai la même erreur avec un CopyFile ou FileCopy du fichier pst.

Le On Error le marche pas , et l'erreur 70 semblerait venir du fait qu'Outlook est ouvert sur le poste client,
et qu'il verrouille l'accès à ce fichier.


l'idée de départ étant de passer à la machine suivante, dans la liste, si l'erreur se produisait... mais ça veut pas...


Une idée quelqu'un ?


Merci d'avance

3 réponses

media6 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
5 déc. 2008 à 17:30
Salut,

tant que tes fichiers pst seront ouverts dans outlook, tu ne pourras rien faire avec...
Ils sont verrouillés.
Tu as peut-être un besoin particulier pour utiliser vb pour le faire mais sinon, il existe un utilitaire gratuit de sauvegarde des mails fourni par Micro$oft. Il s'appelle pfbackup et permet de sauvegarder à intervalle prédéfini les fichiers pst que tu lui a paramétré.
Par contre, il agit en local. Il faut donc l'installer sur chaque poste. (ou le déployer avec l'AD si tu l'utilises)
3
media6 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
5 déc. 2008 à 17:32
3
cs_medou12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 11:06
:salut:

En fait,
je fais un On Error GoTo suite avant la copy du fichier
et dans suite : y'a juste une insertion d'un état dans la base de log,
puis la suite de ma boucle...

Visiblement, l'erreur est traitée une fois mais à la deuxième ça pête. :aie:

Après c'est peut-être une fausse piste...

Le pourquoi du VB, c'était pour s'y essayer dans un premier temps, mais aussi pour ne pas avoir à déployer sur chaques postes, sachant qu'il s'agissait, à la base , d'une simple copie de fichier (pas si simple au final ! )
0
Rejoignez-nous