TextBox Afficher les lignes cachées ...

Résolu
YvesPirson Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 24 nov. 2008 à 14:04
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 24 nov. 2008 à 18:54
Bonjour à tous,

Je développe un petit programme qui doit simuler l'impression sur un rouleau de papier. (genre machine à calculer)

J'ai choisi d'ajouter dans un TextBox les données à imprimer (afficher) au fur et à mesure des opérations réalisées.

Au bout d'un moment l'impression arrive dans le bas de la fenêtre et les lignes disparaissent en dehors de la zone visible. Il faut utiliser le ScrollBar pour visualiser la nouvelle ligne. A chaque impression, l'affichage revient en début de liste et il faut à nouveau "Scroller" ...

J'ai aussi essayé avec une ListBox mais le problème est identique.

Je cherche une commande qui permet de provoquer l'affichage de la zone de fin de liste et ainsi de visulaliser constamment les nouvelles lignes de la liste et évacuer les anciennes par le haut.

Mais je n'ai pas trouvé. 

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a quelque chose à configurer ou à utiliser pour ce faire ?

D'avance merci. 

Yves

4 réponses

alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
24 nov. 2008 à 18:54
Ok, n'oublie de faire réponse accepter pour cloturer la question.
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
24 nov. 2008 à 14:21
Bonjour,

Tu as besoin de conserver les informations quand elle "disparaissent" de ta zone de texte?
Sinon pour une zone de liste tu peux utiliser ce code et le placer au bon endroit :
en vb6 :
X = ListBox1.ListCount - 1 --> tu récupere le dernier item
et donc en fonction tu le selectionne afin d'avoir le dernier élément de ta listebox qui apparait.
Bon  courage

S.L.B.
<hr />
0
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
24 nov. 2008 à 15:39
Bonjour, il suffit de selectionner le dernier item et de l'afficher en clair comme ceci

TextBox1.SelectionStart = TextBox1.Text.Length

TextBox1.SelectionLength = TextBox1.Text.Length

TextBox1.ScrollToCaret()

Voilà bon courage
0
YvesPirson Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
24 nov. 2008 à 18:20
Un grand Merci à alosamoelle et à lillith212.

J'ai retenu la solution de alosamoelle (en fait c'était "ScrollToCaret()" que je ne connaissais pas ...)

C'est génial ça marche exactement comme je voulais.

A plous,

Yves
0
Rejoignez-nous