Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip

Résolu
Homer3150 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 28 oct. 2008 à 03:00
Homer3150 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 17:40
Bonjour tout le monde ;)

Voilà, j'ai un petit soucis de chargement de variables.
Je m'explique :
- J'ai des variables dans un fichier texte, que je dois chargé dans ma scène. Si je laisse le texte dynamique sur la scène principale, ça fonctionne bien.
- Par contre, je voudrais le mettre dans un clip. J'ai créé le clip, et simplement copié le texte dynamique en laissant le nom de ma variable dans le champ "Var:", mais là ça ne fonctionne plus. J'ai pourtant bien rajouté, en faisant clic droit sur le clip, et en cliquant sur "Actions" :


onClipEvent(load)
{

System.useCodepage = true;
loadVariablesNum("Fichiers_modifiables/tarifs.txt", 0);
}





Mais rien ne s'affiche... qqun peut m'aider ? J'ai rechercher sur le site et sur google, mais rien de transcendant...
(Oui, au fait, je suis sur Flash 8).
Merci d'avance !!

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
28 oct. 2008 à 10:31
Salut,

passe plutôt par un loadVars()

Donne un nom d'occurence a ton champs de texte qui se trouve dans ton clip (qui doit aussi avoir un nom d'occurence)
disons: monClip.monChampTexte

monClip.monChampTexte.text='Chargement...';
var my_lv:LoadVars = new LoadVars();
my_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
     if (success) {
     monClip.monChampTexte.text=my_lv.tarifs
     } else {
     monClip.monChampTexte.text='Erreur de chargement.'
     }
};
my_lv.load("Fichiers_modifiables/tarifs.txt");

et ton fichier texte doit être formatté comme ceci

&tarifs=Voici les tarfs blah blah blah...

@+
3
Homer3150 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 17:40
Nickel merci, désolé du retard, mais ca marche ;)
0
Rejoignez-nous