MySQL et PostgreSQL

Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 26 oct. 2008 à 18:39
Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 27 oct. 2008 à 18:22
Bonsoir,

Pour mon appli d'entreprise, j'hésites entre MySQL et PostgreSQL.
Quelle est la différence côté performances ?
Les 2 sont-ils réellement gratuits si on les installe en entreprise ? (il me semble que MySQL non mais je me trompe peut être)


Merci

Hauwee

2 réponses

cs_thibautlelevier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 15:17
MySQL et PostgresSQL ne sont pas gratuits! ils sont libre... ne pas confondre!
MySQL appartient à Sun mais la version community reste sous GPL, Postgres est sous licence BSD.

en gros les différences qui tu vas avoir dépendent du volume de données qui tu va avoir à gérer, du nombre de connections que tu aura simultanément...

Si tu as besoin de stocker de gros volumes de données où des données qui vont recevoir beaucoup de requêtes (par exemple des données compta) utilise Postgresql qui se rapproche d'Oracle d'un point de vu performences.

Si tu as juste besoin de gérer des petits volumes de données avec pas ou peux de contraintes relationnelles MySQL fonctionnera très bien jusqu'à 1 ou 2 go de données... au dela ça risque d'être plus lent qu'avec Postgres
0
Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
27 oct. 2008 à 18:22
Merci pour la réponse :)
Oui je sais qu'ils sont libres mais j'entends aussi souvent dire qu'ils sont gratuits.
Donc concrètement si je veux les installer sur un serveur d'entreprise, il faudra payer ? (j'avoue que je connais juste de nom les licences GPL et BSD, je ne sais pas trop ce que ça cache derrière)
Côté volume de données, ça ne devrait pas être énorme.
L'application ne devrait être accessible que par quelques utilisateurs (maxi 5 normalement) simultanément.







Hauwee
0
Rejoignez-nous