Problème application client / serveur sous vista

morninglive182 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 18 sept. 2008 à 09:07
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 20 sept. 2008 à 20:50
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je dois faire une application client / serveur. La semaine passée, je suis passé sous vista. Lorsque je relance mon application que j'avais commencé sur XP, elle ne fonctionne plus du tout alors qu'avant elle marchais parfaitement. Voici le code de mon client car mon serveur se lance correctement :
InitializeComponent();
string strUserName = Environment.UserName;
DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry("***********", "***********", "**********");
DirectorySearcher searcher = new DirectorySearcher(Ldap);
searcher.Filter = "(SAMAccountName=jfv)";
string test = "jfv";
searcher.PropertiesToLoad.Add("cn");
searcher.PropertiesToLoad.Add("initials");
SearchResult result = searcher.FindOne();
DirectoryEntry DirEntry = result.GetDirectoryEntry();
try
{
String Adresse = "localhost";
Client = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
IPEndPoint EndPoint = new IPEndPoint((IPAddress)Dns.GetHostEntry(Adresse).AddressList[0], port);
Client.Connect(EndPoint);
....

L'erreur s'affiche à la ligne Client.Connect(EndPoint;.
Voici le message : {"Une adresse incompatible avec le protocole demandé a été utilisée ::1:4000"}

Quelqu'un s'aurai pourquoi je ne peut plus lancer l'application?
Merci,
morninglive182




HHHHHHHAAAAAAAAAA!!!!!!!
www.newrare.fr

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 sept. 2008 à 20:50
Salut,

Tu initialises ton instance de Socket pour fonctionnement avec IPV4 (AddressFamily.InterNetwork) et tu lui donnes une adresse IPV6 (::1) au lieu de la version V4 (127.0.0.1) que tu obtenais sous XP qui ne devait pas avoir l'IPV6 activé.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous