Comparer 2 fichiers excel

edaunye Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 25 août 2008 à 12:10
edaunye Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 10:21
bonjour
voici mon problème, toutes les semaines je reçois un fichier excel avec des pourcentages d'avancement sur chaque ligne.
Je cherche une formule qui permettrait de comparer chaque céllule d'une feuille précise du fichier excel de la semaine avec la céllule correspondante dans la même feuille du fichier de la semaine d'avant et dans le cas d'une différence de pourcentage modifier la couleur de fond de la céllule. Les fichiers sont parfaitement identiques. quelqu'un aurait une solution. merci d'avance

3 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
25 août 2008 à 12:40
http://www.vbfrance.com/reglement.aspx




[reglement.aspx
]




si c'est la solution,
penser : REPONSE ACCEPTEE
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
25 août 2008 à 15:24
Bonjour ,
Il y a une multitude solution.
Voici mes éléments de réponses:

Je crée un programme sur un fichier excel indépendant avec
un userform et 2 "Textbox".
Dans le 1er , je me connecte par le chemin d'acces au premier fichier et dans le 2ème l'autre fichier à comparer.
Ce qui permet d'ouvrir les 2 fichiers par la methode:  
               Workbooks.Open
()

Je fais une comparaison des cellules souhaitées:
Workbooks("fichier1").Worksheets("feuil1").Cells(i,j).Value=
Workbooks("fichier2").Worksheets("feuil1").Cells(i,j).Value

Je colorie les cellules avec: Interior.ColorIndex

Puis je ferme les 2 fichiers :
Workbooks("fichier1"). Close SaveChanges: =False
Workbooks("fichier2").Close SaveChanges:=False

Reste plus qu'a programmer

A+
0
edaunye Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 10:21
Merci mais j'ai la solution suivante que j'aimerai modifier de façon à créer un 3ème fichier contenant seulement les lignes modifiés, merci d'avance

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro

Dim i As Long
Columns("p").Select
Selection.NumberFormat = "0%"
Selection.Font.Bold = True
For i = 1 To ActiveSheet.Range("h65536").End(xlUp).Row
If ActiveSheet.Range("h" & i).Value <> Workbooks("2008SEMAINE36.xls").Worksheets("feuille2").Range("h" & i).Value Then
ActiveSheet.Range("p" & i).Value = (ActiveSheet.Range("h" & i).Value - Workbooks("2008SEMAINE36.xls").Worksheets("feuille2").Range("h" & i).Value) '* 100
ActiveSheet.Range("b" & i & ":p" & i).Interior.ColorIndex = 46
End If
Next i
End Sub
0
Rejoignez-nous