Auto update d'une liste déroulante avec PHP/MySQL

qntoinOo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 15 août 2008 à 03:45
cherine86 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 30 mars 2010 à 07:14
Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire un formulaire où je pourrais après sélection dans une liste déroulante afficher une autre liste déroulante avec des données récupérées d'une base de donnée MySQL.

N'y connaissant rien en JavaScript et n'ayant pas trouver de source répondant à mes besoins je me tourne vers vous !

Le principe est simple l'utilisateur aura une liste déroulante avec plusieurs choix, je voudrais que lorsque l'utilisateur choisit une ligne de ma liste déroulante ça lui affiche (où bon me semble) une autre liste déroulante avec des données qui aurait été récupéré à une fonction php que j'aurais codé et via une base de donnée MySQL !

J'ai déjà vu ça sur d'autres sites donc c'est possible mais alors comment, c'est ce que je vous demande !

Merci d'avance.

Antoine.

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 août 2008 à 05:38
bonjour,

>>où je pourrais après sélection dans une liste déroulante afficher une
autre liste
>>déroulante avec des données récupérées d'une base de donnée
MySQL.
t'as pas du chercher beaucoup !

il y a pléthore de questions sur les listes déroulantes dépendantes.
foultitude de réponses sur CodesSources, sur la toile ...

ch'tiot exemple ici

Cordialement        Bul     [mon Site]   [M'écrire], <!--
0
cherine86 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
30 mars 2010 à 07:14
salut Antoine j'ai un lien si ça peux t'aider
http://www.6ma.fr/tuto/listes+deroulantes+dynamiques+ajax-301
voilà voilà bonne chance et bon courage
0
Rejoignez-nous