Connexion SQL faut il un client ?

Résolu
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 11 août 2008 à 10:37
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 12 août 2008 à 11:17
Bonjour!

Je débute dans les connexion SQL via vbs et j'ai déjà lu pas mal de tutos sur le sujet

Ma question est certainement débile:

Est il obligatoire d'installer un client sur chaque machine voulant se
connecter à un serveur sql installé sur une autre machine d'un réseau
local?

Exemple, j'ai installer un SQL server 2005 sur un poste, en local je m'y connecte sans probleme via du VBS


cn.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source="& serveurSQL &";Initial Catalog=BDCBTEST1;Integrated security=SSPI"


Mais en utilisant un autre poste ça ne marche pas  "serveur existe pas ou accès refusé"

Pourtant j'ai vérifié que la méthode d'authentification est bien celle de Windows

dois je installer "SQL Native Client" ou autre chose?


Merci

10 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
11 août 2008 à 12:44
Oui, il ne faut pas confondre les outils clients (Management Studio & co) avec le client natif (Fabrice en a aussi parler ici : http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sqlncli.php).
Pour la surface d'exposition voir SQL Server Surface Area Configuration, entre autres.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
12 août 2008 à 11:17
Bonjour,
J'ai réussi à me connecter à distance à la base et sans installer AUCUN CLIENT  (oled)
J'ai juste activer TCP/IP dans server configuration manager

Merci pour votre aide !.
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101