Itération conditionnée sur un mysql_fetch_object

Résolu
cs_Slive Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 14:24
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 8 août 2008 à 21:15
 Bonjour m'sieurs dames,

 Alors voila le sujet :

   Je souhaite créer un modèle de carte de restauration, avec une création par formulaires de base de données pour les catégories, leur permettant de choisir x nombres d'ingrédients ou de quantités / prix.

 le problème est le suivant :
   Pour l'affichage, je récupère les informations par un mysql_fetch_object
   donc je fais l'affichage par $list->nom , $list->ing"n" ou $list->qte"n" 
   j'ai également stocké le nombre maximum de qté / ing $nbr choisi par l'utilisateur lors de la création de la catégorie.

 La question est 
   Comment faire une condition de type 
      for ($i=1; $i<=$nbr; $i++) {
         je souhaiterai ici dynamiser la récuperation "$list->ing" en incluant la valeur "$i" à la fin, de type
         $list->ing.$i
}

pour qu'il écrive $list->ing1, $list->ing2 etc ... jusqu'a la containte $nbr

J'espère avoir été assez clair dans ma demande, et n'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire, du type

if($compréhension=="impossible") {
echo 'slive, on comprends pas c'que tu bafouilles ma cou...';
}

Merci d'avance !!! Et à charge de revanche






 Slive [357]

3 réponses

cs_Slive Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 21:03
 Et non désolé !!!

 Mais par contre merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ;)

J'ai finalement trouvé la solution, en retentant ma chance comme ca :

 J'ai dégagé la chaine de caractere a incrémenter, juste apres le ->, soit
{
$ing='ing'.$i;

et ensuite remis après le ->, soit :

echo $list->$ing.', '; }

et ca donne "Tomates,Fromage,Origan,"

 En tous cas merci encore et longue vie a PHPCS





 Slive [357]
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
8 août 2008 à 19:36
Hello,

je dis peut-être une grosse bêtise, mais est-ce que ça marche en itérant simplement avec $list->ing[$i] ? A vrai dire je ne connais pas le comportement de fetch object; un coup d'oeil sur php.net te dirait surement comment l'utiliser correctement.

à+
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
8 août 2008 à 21:15
Pas de quoi, merci d'accepter ta réponse pour clore le sujet :)
Bonne soirée
0
Rejoignez-nous