Probleme de syntaxe avec "mysql_fetch_object"

Le_duc26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 28 mai 2007 à 11:17
Le_duc26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 29 mai 2007 à 09:50
Bonjour a tous,

Je suis débutant en PHP/MySQL et  pour mon stage de fin de BTS je dois réaliser pour une boite un basse de donne…Donc j’ai commencé a développer mon IHM et grâce a un formulaire je fais la recherche d’une refaçonner pour après affiché toute la ligne qui correspond a cette réf. Je pense que  j’ai un problème  avec la fonction « mysql_fetch_object »

Voici le code du Formulaire:

<html>
<head>

<title>Recherche des Services et des Agences</title>
</head>

Recherche des Services et des Agences

<FORM action= "ExMyPHP2.php" method="get">

REF:

REF debut :
REF fin :

Comment combiner ces critere.
ET
OU

</FORM>

</html>

et le code PHP

<html>
<head>

<title>Resultat de l'interrogation par formulaire</title>
</head>

Resultat de l'interrogation par formulaire

<?php

require ("Connect.php");

$REF = $_GET['REF'];
 $REFMin = $_GET['REFMin'];
 $REFMax = $_GET['REFMax'];
 $comb = $_GET['comb'];

echo " REF $REF REFMin $REFMin  REFMax=$REFMax\n";
 echo "Combinaison logique:$comb\n";

if ($comb == 'ET' )
 $requete = "SELECT * FROM ListeCentre"

."WHERE REF LIKE '$REF'"
  ."AND ref BETWEEN $REFMin and $REFMax";
else
 $requete = "SELECT * FROM ListeCentre"
  ." WHERE REF LIKE '$REF'"
   ." OR (REF BETWEEN $REFMin and $REFMax)";

$connexion = mysql_pconnect (SERVEUR, NOM, PASSE);

mysql_select_db(BASE, $connexion);

// execution et affichage de la requete

$resultat = mysql_query ($requete, $connexion);

//echo $requete;

while (($GestFour = mysql_fetch_object ($resultat))) // le probleme semble venir de  la
 echo "$GesTFour->REF, $GestFour->Nom,"." $GestFour->NumTel,  $GestFour->Adresse, $GestFour->EF,  $GestFour->CodPost  $GestFour->Ville $GestFour->CS .
\n";
 ?>

</html>

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
28 mai 2007 à 11:40
Salut,

while (($GestFour mysql_fetch_object ($resultat)))
> Y'a une parenthèse en trop, je sais pas trop si ça peut jouer...

echo "$GesTFour->REF, $GestFour->Nom,"." $GestFour->NumTel, $GestFour->Adresse, $GestFour->EF, $GestFour->CodPost $GestFour->Ville $GestFour->CS .
\n";

=> Je préfère cette syntaxe :

echo $GestFour->REF . ', ' . $GestFour->Nom . ', ' ....
0
Le_duc26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
28 mai 2007 à 13:51
J’ai fais les modifications mais il veut rien savoir je te montre l’erreur que ça fait

http://img174.imageshack.us/my.php?image=erreurrecherchedm2.jpg
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
28 mai 2007 à 17:24
Re,

Tu ne sais même pas si ta requête est correctement effectuée : dans ton code, tu pars du principe qu'elle fonctionne forcément. Ce n'est pas toujours le cas.

Utilise mysql_errno() et mysql_error() pour savoir ce qui se passe exactement lors de l'envoi de la requête au serveur MySQL.
0
Le_duc26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
29 mai 2007 à 09:50
Hehe merci bcp…le problème est résolu
Vive mysql_error() :-)
0
Rejoignez-nous