Navigation avec userform

Résolu
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 4 août 2008 à 13:47
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 4 août 2008 à 14:33
bonjour tout le monde!

je suis en train de réaliser un projet en vba excel et j'aurais besoin d'aide ne trouvant pas de solution sur un probleme.

J'ai réalisé un petit programme dont l'interface utilise des userform.
Lorsque l'on clique sur un bouton, certaines macro s'executent.

Mon probleme est que lorsque la macro a finit de s'executer, la userform reste au premier plan.

Je donne un exemple :
Je clique sur un bouton, cela m'ouvre un nouveau classeur Excel et m'affiche l'onglet que je veux.
J'aimerais que la userform soit réduite dans la barre des taches, afin que l'utilisateur puisse a la fois consulter l'onglet excel mais aussi revenir sur le programme si besoin est.

Y a t il une propriété que je n'aurais pas vu et qui me permettrais de réduire une userform et de donner la main directement sur le classeur a l'utilisateur ??
Je suis bloqué depuis un petit moment dessus alors si quelqu'un avait deja rencontré ce genre de soucis ca m'aiderais beaucoup.

merci d'avance pour toute votre aide....
-xaeris-

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 août 2008 à 13:54
salut,

tu ne peux pas reduire le UserForm sur la barre des tâches.
Par contre, vois si le fait de passer la propriété ShowModal du UserForm à False ne fait pas l'affaire.
Cela te permettra, même si le UserForm est affiché, de manipuler Excel

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
3
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
4 août 2008 à 14:33
re!
bon j'ai trouvé une solution, elle n'est pas terrible mais ca passe.
Je crée une nouvelle userform de "retour" a l'application.
avec le showmodal a false, je peux manipuler le fichier et avec cette nouvelle userform, la vision n'est pas trop emcombrée et on peux acceder a l'excel.

Merci beaucoup pour ton aide!
-xaeris-
3
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
4 août 2008 à 14:00
c'est deja un début !!
ca marche dans le sens ou j'ai acces au fichier.
Mais aprés... plus acces a la userform.
A moins que j'ai mal vu...

Peut etre aurais tu une autre idée pour contourner le problème?
Meme peut etre le fait de réduire la userform a "l'intérieur de excel" si la barre des taches ne marche pas...

cordialement
-xaeris-
0
Rejoignez-nous