Un programme de comparaison de deux fichier informatisées

Résolu/Fermé
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 2 juil. 2008 à 13:19
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 2 juil. 2008 à 18:42
Sélèm alikom;
Voila ma cahier de charge pour le programme spécifiée::>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /><meta name="ProgId" content="Word.Document" /><meta name="Generator" content="Microsoft Word 10" /><meta name="Originator" content="Microsoft Word 10" /><link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CDemonn%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_filelist.xml" /><!--[if gte mso 9]><xml>
<w:WordDocument>
<w:View>Normal</w:View>
<w:Zoom>0</w:Zoom>
<w:Compatibility>
<w:BreakWrappedTables/>
<w:SnapToGridInCell/>
<w:ApplyBreakingRules/>
<w:WrapTextWithPunct/>
<w:UseAsianBreakRules/>
<w:UseFELayout/>
</w:Compatibility>
<w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel>
</w:WordDocument>
</xml><![endif]--><style><!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:Calibri;
mso-font-alt:"Century Gothic";
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:swiss;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-parent:"";
margin-top:0cm;
margin-right:0cm;
margin-bottom:10.0pt;
margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:Calibri;
mso-fareast-font-family:Calibri;
mso-bidi-font-family:Arial;
mso-ansi-language:FR;
mso-fareast-language:EN-US;
mso-bidi-language:AR-SA;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
--></style><!--[if gte mso 10]>
<style>
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}
</style>
<![endif]-->Sujet :

Programme de comparaison de deux fichiers (informatisées)
de même extension.

Source d’idée :

1-La recherche quotidienne d’automatisée les
taches humaines et la recherche de la conformabilité des professions.

2-Le fait de savoir qu’un fichier image est une matrice binaire
ce qui rend la comparaison plus simple et efficace.

Utilité :

Un outil de travail
pratique est important surtout pour la correction des examens TP proposées par
les enseignants. Ce programme permettrait en professeurs de corrigé plusieurs comptes
rendus d’un simple click (Automatisation de la tâche).  

  En dehors du secteur d’enseignement, ce
programme permettrait à n’importe quel utilisateur de PC de faire une
comparaison entre deux fichiers de même extension.

Mode d’utilisation :

L’utilisateur est inviter à choisir le fichier
référence (original) et la liste des fichiers comparantes puis valider la
commande de vérification de la coïncidence.                                                                
                  C’est assez
simple, en deux clicks, le compte est bon !!!

Résultat :

1-Fournir le pourcentage d’adéquation  (coïncidence ; coordination) entre les
deux fichiers ; en cas où il y on a plusieurs fichiers à comparées avec
celui de référence, le programme afficheras le résultat sous forme d’une liste
où se présente le nom du fichier, son extension et son pourcentage de coordination.

2-Donner les points de différences qui seront
réparties selon des modules (Extension ; Taille; Mise en forme; Mise en
page ;……)

Les Fonctions du programme:

1-La permission du branchement entre les
résultats fournis et  la base de données (ou
bien le serveur) de l’établissement d’enseignement (école primaire, lycée,
institut supérieur, faculté,….)

2-La possibilité d’imprimer  les résultats via une imprimante de tel façon
qu’il se présente l’ID de l’étudiant, son nom et son note.

Les enrichissements du
programme (Options additionnels) :
1-L’ajustement des paramètres du barème par
l’administrateur du programme.

2-Offert 
de la COMMANDE VOCALE  du
programme.

Langage de programmation adopter:
Csharp C# .NET

Alors voila;c'est mon projet,mais j'en ai vraiment besoin d'un tres grand effort et une tres precieuse aide.
mais le plus grave,c'est que jen ai pas encore meme l'algorithme générale pour comparer deux fichier texte ou exel ou sons ,, la seule petite idéé,c'est que un fichier image est une matrice binaire ,ce qui facilite la comparaison,, mais pour les autre fichier,,,,je ne sais pas d'oû commencer.
je vous prie de m'aider, meme par des conseil, aussi bien que par de code source, et je serais trés remerciant

SéLèM alikom.
Par plaisir d'étudiant de l'ISIMM (Instutut Supérueur d'Informatique et de Mathématique de Monastir-Tunisie)

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juil. 2008 à 13:48
Salut
VBFance n'a pas vocation de fournir des programmes tout fait, à fortiori pour un étudiant qui est sensé avoir suivi les cours permettant sa réalisation.

Si tu as des questions techniques précises, n'hésite pas à poser des questions, mais avant tout, reflechis au problème : c'est à toi de concevoir le logiciel, pas à nous.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 1
2 juil. 2008 à 17:38
Salut !

Bon, je suis pas sure d'avoir vraiment compris la vocation finale de ton projet, surtout en ce qui concerne le genre de fichiers (compte-rendu je crois...) à comparer. Pour ce qui est des images, il me semble que cela est jouable, mais en ce qui concerne des comptes-rendus d'élèves... A moins que leurs travaux soient contraints à présenter un contenu formaté de façon unifiée (je veux dire identique au fichier de comparaison en cas de "bon" travail), cela risque d'être impossible... Enfin je sais pas si je me fais comprendre... Mon idée en deux mots: Si la personne doit comparer deux expressions en maths (par ex. 32x2 + 5x + 7 = y) et que les élèves rendent des fichiers contenants leur formule formatée d'une façon équivalente, là je dis OK, j'irai chercher du coté des expressions régulières, voir même comparaison binaire. Pour les images, une comparaison binaire est également réalisable, mais cela dépend des mêmes conditions (images dotées des mêmes contraintes d'édition). Par contre, imagine comparer des comptes-rendus de type "rédaction" à un fichier type... Dans ce cas, je dis aucun espoir ! Trop de façon d'exprimer les choses pour les comparer... Voilà, c'étais l'idée. Si je suis complètement à coté de la plaque, je m'excuse. Pour la comparaison binaire, tu peux transformer tes fichiers en tableaux de bytes puis tu compares les tableaux... puis tu pourras calculer le taux d'adéquation et tout le reste je pense... et même faire ressortir les points de différence. Ensuite, peut être placer les résultats dans un autre tableau et les classer (+/- identiques). Par contre, je pense que tu n'es pas au bon endroit pour exposer ton projet puisque tu parles d'un développement en C#... Ici c'est du VB...

Bon courage ++ 
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 juil. 2008 à 18:42
0
Rejoignez-nous