Un petit problème de verif

zoot06 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 2 juin 2008 à 11:36
emperor01 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 5 juin 2008 à 03:11
Bonjour tout le monde,

je souhaiterais verifier si les login ou les mots de passe existe deja dans ma base de donnees. J'ai deja ceci, mais comme toujours il y a un petit soucis

code:

 if (isset($_POST['casepseudo']) and $_POST['casepwd'] and $_POST['casepwd2'])
   {
   $reqpseudo = "SELECT login from $table";
   $reqpwd = "SELECT pwd from $table";
   $result2 = mysql_query($reqpseudo);
   $result3 = mysql_query($reqpwd);
   if(($_POST['casepwd'] != $_POST['casepwd2']) and (($_POST['casepwd'] != $result3) or


($_POST['casepseudo'] != $result2)))
   {
   echo ' mot de passe ou login invalide';
   }
   else {
   $login = htmlentities($_POST['casepseudo']);
   $pwd = htmlentities($_POST['casepwd']);
   $query = "INSERT INTO $table(login,pwd)";
    if (($login != "") and ($pwd !=""))
    {
    $query .= " VALUES('$login','$pwd')";
    $result = mysql_query($query);?> Vous avez été

enregistré
<?php 
    $_POST['casepseudo']="";
    $_POST['casepwd']="";
    }
   }
  }


 ?>


Si vous avez des idées ou des questions ... Merci d'avance

7 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
2 juin 2008 à 13:58
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 juin 2008 à 16:57
salut

mysql_query ca ne te sort pas un resultat, ca te sort une liste de resultats, pour avoir le premier, tu dois faire un mysql_fetch_assoc (assoc, array, object ou rows en fait.)

sinon, apprendre sur le site du zero, c'est une tres mauvaise idee, le tuto est ecrit par un debutant (ca fait 10 ans qu'il debute, je trouve ca vraiment tres con... mais c'est comme ca.)

va lire php.net si tu veux vraiment apprendre le php.
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
2 juin 2008 à 17:15
ouai mais justement pour apprendre comment executer une requete et afficher le résultat ca suffit pour apprendre^^

mais ok

mysql_query : http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php
mysql_result : http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-result.php
mysql_fetch_row : http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-row.php
mysql_fetch_assoc : http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-assoc.php
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 juin 2008 à 17:28
putch, ca fait plusieurs annees que son tuto est en place, il est toujours pour php4, et n'est toujours pas 100% correct...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoot06 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 2
2 juin 2008 à 17:43
bon deja merci pour la soluce, et puis pour l'idée d'apprendre sur le site du zero, je suis un peu mitigé. C'est vrai que c'est des bons tuto pour commencer, mais c'est sur que ça reste limité.
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
2 juin 2008 à 17:48
je suis bien d'accord avec toi coucou747 et meme si je n'ai jamais lu ce tuto, j'lai souvent vu citer comme référence pour ceux qui débutent en php.

si ce n'etait pas le cas de zoot06, la premiere chose (à mon avis) qu'il aurait fait, c'est de consulter php.net
donc pour voir un mysql_query en action, le site du zero suffit ^^
0
emperor01 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
5 juin 2008 à 03:11
En fait ta verif doit être faite en deux temps,
-Tu dois chercher le Login :

SELECT login,pwd from table WHERE login='login_utilisateur';

ensuite tu verifie que les deux mot de passe concorde.

conseil :

Dans ta base crypte les mots de passe avec des fonctions comme SHA1 ou MD5.
Ce sont des ce que l'on appelle des hash puis ensuite on compare les hash et non pas les mot de passe.
La sécurité est renforcé comme ca ;-) 
0
Rejoignez-nous