Requete Select sur serveur slave replication mysql

cyberastuces Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 2 juin 2008 à 12:58
cyberastuces Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 3 juin 2008 à 12:41
Bonjour a tous


voila je suis en train de mettre en place une réplication mysql,
jusqu'ici aucun probleme cela fonctionne, seulement je me poser une
petite question :


J'aimerais faire les requêtes select sur le serveur slave, mais j'ai
déjà la connexion mysql ouverte pour la master (update, insert, delet),
ouvrir 2 connexion mysql ne risque pas d'autre un peut lourd ? de plus
il fraudais designer sur quelle serveur faire la requete à chaque
fois....


Connaissez vous une solution


merci d'avance

2 réponses

zpef Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
3 juin 2008 à 10:42
Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé dans la documentation MySQL :
Il y a une question "Que dois-je faire pour
préparer mon code client à la réplication?" dans la FAQ :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication-faq.html

Sinon, tout dépend bien entendu de l'importance de ton script, le nombre de librairies que tu y charges, etc... mais je ne vois pas de risque majeur de perte de performances dans le fait de maintenir deux connexions MySQL...
0
cyberastuces Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
3 juin 2008 à 12:41
Salut,

merci pour le lien n'avez rien trouver sur le code, il faut toujours regarder deux fois comme on dit.

Actuellement j'ouvre une connexion au deux base en haut de la page et la ferme en bas. Si cela ne vous semble pas choquant on va faire quelques essais et on verra bien le résultat.
0
Rejoignez-nous