Wincc et VB

lemalemhamdi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 17:07
cs_georges69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 14:13
bonjour je travaille comme developpeur de solutions en automatisme et supervision industrielle.
je voudrais savoir comment créer un ocx qui contient un menu que je peut utiliser dans le logiciel de supervision wincc de SIEMENS.
ce menu (en VB) doit me permettre quand je l'appelle sous wincc d'ouvrir des pages graphique de supervision

8 réponses

cs_georges69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
28 nov. 2008 à 16:50
Bonjour,


concernant WinCC, il intègre un outils de conception de menus (comme en VB) à partir de la version 6 de WinCC.


Sinon, tu peux toujours intégrer sous WinCC tes activeX comme tu le fais sous VB (dans l'editeur Graphic Designer).
Tu ne devrais donc pas être bloqué sur ce problème .... à moins que tu ne travailles avec une vieille version de WinCC ?

si je sais pas, il y a surement quelqu'un qui sait !
0
achille1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 19:04
salut voila j'ai developpé des interfaces graphiques de gestion de client à l'aide de visual basic 6.0,ma question est al suivante: est ce que je peux faire l'appel de ces interfaces dans le graphique designer de wincc grace à un bouton par exemple ????????

 
0
cs_georges69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
14 mai 2009 à 23:30
Bonjour,
Si j'ai bien suivi ta demande, tu as créé un executable ? si c'est le cas tu peux utiliser la commande "ProgramExecute" de WinCC, par exemple :
ProgramExecute("C:\\WINDOWS\\explorer.exe");