Wincc et VB

lemalemhamdi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 17:07
cs_georges69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 14:13
bonjour je travaille comme developpeur de solutions en automatisme et supervision industrielle.
je voudrais savoir comment créer un ocx qui contient un menu que je peut utiliser dans le logiciel de supervision wincc de SIEMENS.
ce menu (en VB) doit me permettre quand je l'appelle sous wincc d'ouvrir des pages graphique de supervision

8 réponses

cs_georges69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
28 nov. 2008 à 16:50
Bonjour,


concernant WinCC, il intègre un outils de conception de menus (comme en VB) à partir de la version 6 de WinCC.


Sinon, tu peux toujours intégrer sous WinCC tes activeX comme tu le fais sous VB (dans l'editeur Graphic Designer).
Tu ne devrais donc pas être bloqué sur ce problème .... à moins que tu ne travailles avec une vieille version de WinCC ?

si je sais pas, il y a surement quelqu'un qui sait !
0
achille1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 19:04
salut voila j'ai developpé des interfaces graphiques de gestion de client à l'aide de visual basic 6.0,ma question est al suivante: est ce que je peux faire l'appel de ces interfaces dans le graphique designer de wincc grace à un bouton par exemple ????????

 
0
cs_georges69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
14 mai 2009 à 23:30
Bonjour,
Si j'ai bien suivi ta demande, tu as créé un executable ? si c'est le cas tu peux utiliser la commande "ProgramExecute" de WinCC, par exemple :
ProgramExecute("C:\\WINDOWS\\explorer.exe");

si par contre tu veux appeller tes interfaces VB6 dans WinCC ce n'est pas possible car le VBA de WinCC n'est pas utilisable en runtime.

si je sais pas, il y a surement quelqu'un qui sait !
0
Mehdiking24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
10 mars 2010 à 16:00
bjr,
j'ai une application celle de recuparation des bilan et des rapprot de l'automate (wincc S400 api siemens) et les presenté sous form pdf ou word ainsi la presentation en VB ou acces svp vous pouvez maider a ce propos ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boubkerfstm Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 11:23
bonjour à tous le monde ,
j'ai besoin de votre aide , je travaille sur un projet sur wincc ,je dois realiser un interface graphique , mon problème c'est que je veux introduire des boutons de selection sur l'interface qui n'existent pas dans le graphic designer de wincc est ce que je peux les introduire avec le vb?
0
cs_georges69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
12 mai 2010 à 22:31
Bonjour,
Pour Mehdiking24 : tu peux utiliser les rapports standards de WinCC que tu peux imprimer automatiquement dans une imprimante PDF (PDFCreator par exemple est très bien et gratuit). Sinon il te reste à faire un script qui te genere un rapport au format voulu (texte ou xml).

Pour boubkerfstm : vb ne fonctionne pas en runtime, il sert uniquement lors de la configuration de WinCC, a moins que tu ne parles du vbScript ?
Sinon, dans WinCC tu n'es pas limité, tu peux utiliser un autre objet comme un conteneur d'images pour simuler un bouton et lui affecter une action comme un bouton ... Donc je ne vois pas pourquoi tu veux ajouter autre chose à WinCC ?


si je sais pas, il y a surement quelqu'un qui sait !
0
simmov12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 14:54
svp j'ai besoin d'un doucument qu'expliquer comment faire une base donnée avec wincc flexible
c'est tres urgent
merci
0
cs_georges69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 14:13
Bonjour,

je viens de voir ton message, tu peux acceder à une BDD en passant par ODBC et les scripts VBS.

tu dois donc connaitre le vbs et SQL.

je dois avoir une doc ou un exemple la dessus, si tu as besoin donne moi ton mail, je te l'envoi.
0
Rejoignez-nous