Personaliser le texte affichée dan les fenêtres d'espionnage des variables du dé

kriesgraf Messages postés 33 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 26 mai 2008 à 23:08
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 22 juil. 2008 à 10:07
Bonjour,

Depuis peu je commence à utiliser VB 2008 et j'apprécie beaucoup les fenêtres d'espionnage de variables qui permettent de voir un seul coup de d'oeil les variables qu'on veut contrôler.

Et la surprise en face d'une instance de XmlNode dans la colonne "Type" j'ai bien "System.Xml.XmlNode", mais dans la colonne valeur je trouve "Element, Name="typedef"", le nom de la balise XML que j'ai chargée !

Alors ma question est simple, qu'elle méthode/propriété retourne cette valeur qui s'affiche automatiquement dans la colonne "valeur" à la place du type d'instance ?

Cela pourrait être très pratique pour des classes complexes notament dans une structure arborescente (modèle composite), on passerait le type de classe (Leaf, Node, Root) et son nom ("papa", "grand-père").

kriesgraf

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
22 juil. 2008 à 10:07
salut,

cela se passe par l'attribut DebuggerDisplay qui marche un peu comme String.Format ou alors pour les types plus complexes DebuggerVisualizer...par contre, pour l'attribut, il y a des limites et notamment les Nothing dans ce que l'on affiche...

ShareVB
0
Rejoignez-nous