Deux questions (papier peint & enregistrement)

Résolu
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 15 mai 2008 à 17:19
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 15 mai 2008 à 22:04
Bonjour!
Je suis en train de programmer un programme multifonctions, mais je bute sur deux problemes:
je fais un bouton "changer le fond d'écran", qui utilise ce code:
With OpenFileDialog1   .Title "Ouvrir un fond d'ecran "   .Filter

"Fichiers bitmaps|*.bmp"

End
WithSystemParametersInfoA(20, 0&, OpenFileDialog1.ShowDialog(), &H1

Or &H2)

Hors cela hug, le fond d'ecran 'zape' en blanc un centieme de seconde puis revient a sa configuration initiale.
Quel code utiliser?

Aussi je souhaite faire un pense bete simple (une textbox, un bouton enregistrer et un évènement d'enregistrement à la fermeture)
je bug a ce niveau la:

My.Computer.FileSystem.WriteAllText(
"c:\fichier.txt", TextBox,
False)

que faut il mettre à la place de textbox pour avoir le contenu de ... la textbox (nommée textbox1)

5 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
15 mai 2008 à 18:01
Salut,

Déjà, il semblerait que tu te sois trompé de section (

My
.Computer c'est du .NET, mais tu est dans la section Visual Basic <strike>.NET)

</strike>Pour ta 1ère question, je n'en sais rien.

Pour la 2ème, tu accède au texte de ta TextBox par sa propriété Text. A vrai dire, cette question m'étonne, car elle fait un peu noobie si je puis me permettre


My
.Computer.FileSystem.WriteAllText(

"c:\fichier.txt"
, TextBox.Text,

False
)

Suffit d'aller voir la référence de la TextBox:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.textbox(en-us).aspx
3
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
15 mai 2008 à 22:04
Un truc du genre:

TextBox.Text =
My.Computer.FileSystem.ReadAllText(
"c:\fichier.txt"
)
3
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
15 mai 2008 à 18:20
Merci beaucoup!
en fait je débute en VB, j'ai surtout des base en PHP, javascript et FPI
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
15 mai 2008 à 19:01
Pas de quoi.

En fait, j'ai regardé de plus près ta 1ère question. Je connais pas la fonction

SystemParametersInfoA mais apparement tu lui donne

OpenFileDialog1.ShowDialog comme 2ème argument.

Or,

OpenFileDialog1.ShowDialog te retourne un integer qui indique si le bouton OK ou Annuler à été cliqué sur ta

OpenFileDialog, alors que je suppose que toi tu voudrait plutot le chemin du fichier sélectionné.

Encore une fois, consulte les référence sur MSDN, tout y est expliqué.

Donc ton code faut donc plutot faire comme ça:

        Dim dlg As New OpenFileDialog
        dlg.Title = "Ouvrir un fond d'écran"
        dlg.Filter = "Images|*.bmp;*.jpg;*.png"
        If dlg.ShowDialog = DialogResult.OK Then
            SystemParametersInfoA(20, 0&, dlg.FileName, &H1 Or &H2)
        End If





Et dsl de ne pas avoir cherché plus loins avant ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
15 mai 2008 à 19:26
ok, je vais tester, encore merci ;)
en revenant à la question 1, comment faire le versage du vice? (donc récuperer le fichier pour le mettre dans la textbox)
Re-re merci
0
Rejoignez-nous