Masque de saisie vba

cs_akmer Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 13 mai 2008 à 15:36
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 14 mai 2008 à 17:07
Bonjour,
Voici le code que j'ai en ce moment pour des textboxdate dans une userform:

'Après la saisie de la date de début
Private Sub TextBoxDate1_AfterUpdate()
If Not IsDate(TextBoxDate1) Then
MsgBox "Le texte saisi n'est pas une date ou est mal saisi", vbExclamation
TextBoxDate1 = ""
End If
End Sub

'Après la saisie de la date de fin
Private Sub TextBoxDate2_AfterUpdate()
If Not IsDate(TextBoxDate1) Then
MsgBox "Le texte saisi n'est pas une date ou est mal saisi", vbExclamation
TextBoxDate2 = ""
End If
End Sub

Dans chacune de ces textboxdate je saisie une date de début et de fin.
Je souhaiterai que quand je ne saisie pas la date sous le format suivant jj-mm-aaaa qu'il apparaisse un message d'erreur (situé dans le code précédent).
Je tiens à préciser que si ce n'est pas des tirets entre les jours et les mois et les mois et années que le message d'erreur apparraisse aussi.
Si il y erreur dans la saisie je souhaite qu'aprés que le message d'erreur soit apparu que la textbox se réinitialisie

Merci d'avance pour votre aide.

<!-- / message -->

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
13 mai 2008 à 15:48
Salut,

Tu peux, peut-être vérifier la validité de ta date avec : IsDate et vérifier par la suite le format avec : Format

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
cs_akmer Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
13 mai 2008 à 15:53
Je suis débutant, on m'a aidé à créer ces codes donc je ne comprend pas forcément bien.
Est il possible de me fournir les codes vba que quelqu'un fasse les modification nécessaire sur mes codes.
Merci d'avance.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 mai 2008 à 17:07
Salut,

pourquoi ne pas utiliser le controle DateAndTimePicker ?
C'est un calendrier sous forme de textbox (préformater pour la date).

Objet à rajouter dans ta boite a outils de tes controles de base (click droit dessus)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
Rejoignez-nous