Récupérer les données à partir des zones de textes

Résolu
cs_TSniper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 7 avril 2008 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2008 à 21:17
Bonjour,

je veut faire un interfaçe graphique dans la quelle il y a des zones de
texte où l'utilisateur va les remplir après je veut récupérer ces
données et les mettre dans le tableau de mon fichier JAVA.

Aidez moi SVP.c'est urgent.

Merci d'avance.

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 06:52
Bonjour

Ca ne veut rien dire "le tableau de mon fichier Java", sois plus clair si tu veux de l'aide. Veux-tu écrire le contenu du tableau dans un fichier? Tu peux alors utiliser un PrintWriter avec un BufferedOutputStream, va voir la documentation Java pour plus de précision :
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/

Rappel du règlement de Codes-Sources :
"On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!"
Ca ne sert donc à rien de dire que c'est urgent, ce n'est ni plus ni moins urgent que les autres posts sur ce forum, ce genre de réflexion a tendance à agacer celles et ceux qui consacrent une partie de leur temps à vous venir en aide.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_TSniper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
8 avril 2008 à 13:04
"Ca ne veut rien dire "le tableau de mon fichier Java""

c'est un tableau de type ouvrier (ouvrier {string nom;string prenom;int salaire;})
il est déclaré dans mon fichier *.java qui contient le main.
Bon je vait faire une interfaçe graphique avec des zone de texte où l'utilisateur va entrer les données( salaire, nom,prénom) et je veut récupérer ces données eet les mettre dans le tableau.
RQ:
- mon fichier java est déja pres mais l'interfaçe graphique est encours de conçept.
- SVP éviter de me mettre des lien de tutoriaux en englais ou venant du site sun je l'ai déja vu mais rien compris, il vaut mieux qu'il soit en englais.
Merci beaucoup pour l'aide.
0
cs_TSniper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
8 avril 2008 à 13:07
Merci [auteur/BENSFOUAD/1036439.aspx bensFouad]
[membreclub.aspx Membre Club ] mais je veut une réponse plus complète et commentée car je suis encore débutant.
Mais merci.    
0
cs_TSniper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
8 avril 2008 à 18:29
"Ca ne veut rien dire "le tableau de mon fichier Java""

c'est un tableau de type ouvrier (ouvrier {string nom;string prenom;int salaire;})
il est déclaré dans mon fichier *.java qui contient le main.
Bon
je vait faire une interfaçe graphique avec des zone de texte où
l'utilisateur va entrer les données( salaire, nom,prénom) et je veut
récupérer ces données eet les mettre dans le tableau.
RQ:
- mon fichier java est déja pres mais l'interfaçe graphique est encours de conçept.
-
SVP éviter de me mettre des lien de tutoriaux en englais ou venant du
site sun je l'ai déja vu mais rien compris, il vaut mieux qu'il soit en
englais.
Qui peut m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_TSniper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
8 avril 2008 à 18:29
"Ca ne veut rien dire "le tableau de mon fichier Java""

c'est un tableau de type ouvrier (ouvrier {string nom;string prenom;int salaire;})
il est déclaré dans mon fichier *.java qui contient le main.
Bon
je vait faire une interfaçe graphique avec des zone de texte où
l'utilisateur va entrer les données( salaire, nom,prénom) et je veut
récupérer ces données eet les mettre dans le tableau.
RQ:
- mon fichier java est déja pres mais l'interfaçe graphique est encours de conçept.
-
SVP éviter de me mettre des lien de tutoriaux en englais ou venant du
site sun je l'ai déja vu mais rien compris, il vaut mieux qu'il soit en
englais.
Qui peut m'aider
0
cs_TSniper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
8 avril 2008 à 18:29
"Ca ne veut rien dire "le tableau de mon fichier Java""

c'est un tableau de type ouvrier (ouvrier {string nom;string prenom;int salaire;})
il est déclaré dans mon fichier *.java qui contient le main.
Bon
je vait faire une interfaçe graphique avec des zone de texte où
l'utilisateur va entrer les données( salaire, nom,prénom) et je veut
récupérer ces données eet les mettre dans le tableau.
RQ:
- mon fichier java est déja pres mais l'interfaçe graphique est encours de conçept.
-
SVP éviter de me mettre des lien de tutoriaux en englais ou venant du
site sun je l'ai déja vu mais rien compris, il vaut mieux qu'il soit en
englais.
Qui peut m'aider
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 19:02
Si tu ne comprends rien à l'anglais, ce n'est pas la peine de faire du Java ni de la programmation informatique. La documentation Java est disponible en anglais et en chinois il me semble. Il n'est pas nécessaire d'avoir un haut niveau, juste l'anglais technique de base. Je te fais la remarque à toi parce que cela intervient dans la conversation mais c'est valable pour beaucoup de membres ici qui ont des difficultés en Java parce qu'ils n'arrivent pas à traduire les messages d'erreurs et les exceptions par exemple. Ne prends pas cela pour une attaque personnelle.

De plus, ça ne sert à rien de répéter 4 fois la même chose. Je te rappelle la règle 9 du règlement de ce site :
"On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous
directement dans la recherche de sources pour les programmes complets.
Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune
réponse.".
Tu écris "je veut une réponse plus complèteet commentée". En gros, tu veux quasiment qu'on t'écrive le code, cela est contraire au règlement. Essaie d'écrire l'interface graphique et si tu bloques sur un point précis, pose-nous des questions et nous essayerons de te répondre.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_TSniper Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
8 avril 2008 à 20:33
çela ne veut pas dire qu'il n y a pas des tuto en français aussi quand tu veut aider qq1 tu peut l'aider tu peut prendre en compte de ces capacité çela peut l'encourager pas en lui disant "Si tu ne comprends rien à l'anglais, ce n'est pas la peine de faire du
Java ni de la programmation informatique"
aussi si vous ne voulez pas aider pas la peine de poster.
merci
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 21:15
Je peux aussi prévenir les modérateurs si tu veux jouer à ça. Il y a des tutoriaux en français (beaucoup moins qu'en anglais quand même) mais un anglais technique minimal (pas un anglais littéraire évolué) est nécessaire pour programmer en Java. Imagine que tu essaies de créer un fichier mais en passant le chemin d'un répertoire, tu vas avoir une exception du genre "IOException: Not a directory". Si tu ne comprends pas l'anglais, tu vas galérer, tu vas devoir tout le temps demander de l'aide dès qu'une exception sera levée (comme certains sur ce forum), c'est ça que j'essaie de t'expliquer. Le langage Java lui-même est en anglais, les mots-clés et les méthodes. Il est beaucoup plus facile de lire du code Java quand tu comprends déjà le nom des méthodes.

Je peux t'aider, j'ai déjà écrit ce genre de programme quand j'ai débuté, tu peux notamment utiliser un ObjectInputStream si tu veux sérialiser tes "ouvriers" ou bien un XMLEncoder si tu veux les encoder en XML (tes classes doivent respecter la syntaxe des Java Beans). C'est vraiment très facile à utiliser. Bon courage.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 21:17
Tiens, voilà un tutorial en français sur la sérialisation :
http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap020.htm

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
bensFouad Messages postés 39 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
8 avril 2008 à 01:01
Salut;
C'est plutot simple, par exemple:
JTextField jtextFeild= new JTextField();
    String text = jtextFeild.getText();
    String tableau [] = new String[5];
    tableau[0]= text;
........etc
-2
Rejoignez-nous