Base de données Access avec lecteur code barre

charrison59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 15:51
 oussemagh - 28 oct. 2012 à 09:46
Bonjour,

J'ai fait une base de données Access pour un club d'arts martiaux. Lors des stages, il arrive fréquemment que l'on ne puisse avoir le nombre exacte de candidat (erreur d'entrée manuelle des numéros de passeport). Enfin, j'ai décidé d'incorporer un étiquette (code barre) et faire la saisie des présences avec ce moyen. Le lecteur fonctionne bien et le numéro apparaît à l'écran.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour que la saisie se fasse en boucle donc une demande de nouveau numéro à chaque passage de lecture du code barre et que le numéro ne soit pas entré deux fois. De plus, pensez-vous qu'il soit possible, lors de la saisie de ce dernier, d'inscrire AM ou PM selon l'horloge du système. Je veux produire un état des présences par période AM - PM.

Merci beaucoup pour votre aide et un beau bonjour «plein de neige» du Québec.

ClaudeH

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 mars 2008 à 22:40
Ton lecteur de code barre n'est-il configurable pour envoyer automatiquement un code de validation à la suite du code barre correspondant généralement à la touche Entrée.

Il suffit donc dans la textbox recevant le code, la saisie de la touche Entrée. Sur ce code, tu fais automatiquement tout le traitement que tu as à faire pour enregistrer le n°, puis tu vide la textbox et tu te prépare pour la saisie d'un autre n°

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Bonsoir,

J'ai conçu une base de données contenant des informations relatives eux membres d'un club. Je souhaite imprimé sur les badges des codes à barres et en lisant chaque code à barre sur chaque badge, je voudrais retrouver les informations relatives à chaque membre. Je voudrais savoir comment se fait la génération des codes à barres, s'il y a un logiciel précis ou bien on peut faire nos propres codes à barres. Je voudrais savoir comment en lisant le code à barre on retrouve la ligne correspondante au numéro du code à barre dans la base de données.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 00:41
Bonsoir,

Tu peux te rendre sur cette page, choisir un type de code barre adapté à ton cas et télécharger les sources vb6 en exemple pour observer le fonctionnement.
0
Bonsoir,

D'accord. Merci beaucoup Banana32.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 oct. 2012 à 09:14
LE code barre n'est rien d'autre qu'une suite de chiffres et de lettres, du texte donc, représenté codifié sous forme graphique.

Pour ton utilisation, le code le plus simple sera certainement le code 39 ou le code 128.

Dans ta base de données, tu ne stocke pas le code barre graphique mais "son texte". A l'impression, généralement on utilise une police spécifique qui, pour chaque caractère du texte, dessinera à la place les barres correspondantes (au lieu de dessiner la forme du caractère pour les polices classiques).

A la lecture, le lecteur lira et déchiffrera les barres et te renverra le texte correspondant. Les recherches dans ta base seront donc des recherches tout à fait classique sur la colonne comportant le texte de ton code


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Bonjour,

Ah d'accord, je pensais pas que c'était aussi simple que ça. Merci pour ton explication Casy.
0
Rejoignez-nous