Utilise une seule methode d'une interface !!!!! (JAVA)

cs_JazzyLove Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 15 mars 2008 à 16:17
cs_JazzyLove Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 18 mars 2008 à 14:18
Bonjour,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




J’ai besoin d’utiliser la méthode abstraite suivante :



 





Bundle
java.io.InputStream)
installBundle

(java.lang.String location, java.io.InputStream input)
         




Cette méthode se trouve dans l’interface BundleContext du package org.osgi.framework.



 




Le problème est que je dois appeler cette méthode dans une classe, que dois je faire ?



 




Remarque :


La classe dont je parle est la suivante :



 





public class Activator implements BundleActivator, BundleContext {






 






}






 





La classe Activator implémente l’interface BundleActivator ce qui ne me pose pas de problème, par contre pour l’interface BundleActivator j’ai l’erreur qui me dit que je dois implémenter toutes les méthodes abstraites héritées de BundleContext alors que j’ai besoin que de la méthode : java.io.InputStream) installBundle(java.lang.String location, java.io.InputStream input).



 




Qu’est ce que je dois faire ?

Merci

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 mars 2008 à 16:55
Salut,

Une interface n'est qu'un contrat qui permet de typer les objets, rien de plus.

Si tu es sûr que tu n'as besoin QUE de cette méthode, implémente là, et laisse les autres vide tout simplement. (tu ne respectera pas vraiment le contrat du coup, mais tu aura un objet de type BundleActivator avec LA méthode qu'il te faut).

Attention cependant : que toi tu n'es besoin que de cette méthode, c'est une chose, mais vérifie bien que les classes qui utiliseront ton instance n'utiliseront elles-aussi que celle là...
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_JazzyLove Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
15 mars 2008 à 17:16
il y en a a peu pret 20 methodes, en plus certaines revnoient un type particulier tel que bundle ou des references, quand j'ecris une methode tout en la laissant vide, il est exigé qu'elle retourne un type

Remarque : pour celles qui retournent un entier ou des chaines de char ou celles qui ne retournent rien il n'ya aucun probleme
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 mars 2008 à 17:32
Salut,

Et bien fais leur renvoyer null.
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_JazzyLove Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
15 mars 2008 à 18:06
Ok mais je ne sais pas trop comment faire.


Par exemple j’ai cette methode de la quelle je n’ai pas besoin, cette methode prend en parametre une chaine et un filtre et doit retourner un tableau de ServiceReference.




ServiceReference[]java.lang.String) getAllServiceReferences(java.lang.String clazz, java.lang.String filter)<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







Que dois je faire pour ne pas tenir compte du filtre et du tableau de servicereference qu’elle retourne (ou je dois mettre null)



 










 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 mars 2008 à 19:46
Salut,

Et bien tout simplement :

[c.aspx?u=aHR0cDovL3d3dy5vc2dpLm9yZy9qYXZhZG9jL3I0L29yZy9vc2dpL2ZyYW1ld29yay9TZXJ2aWNlUmVmZXJlbmNlLmh0bWw= ServiceReference](java.lang.String clazz, java.lang.String filter) {
return null;
}
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_JazzyLove Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
18 mars 2008 à 14:18
Probleme resolu !!!
0
Rejoignez-nous