Chercher dans plusieurs classeurs Excel

Anguel Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 25 févr. 2008 à 14:41
Anguel Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 28 févr. 2008 à 22:51
Bonjour.



Voila mon question :



J’ai plusieurs classeurs Excel identique comme structure mais avec différents noms (un par jour)



Et je voudrai crée un autre classeur dans lequel je veux, quand j’écris un nom par exemple (Pier Dupont)  que dans les cellules à cote s’affiche la somme totale des transactions avec lui faites  tout le mois. On sait que se Nom peut exister dans le Feuil1 des quelques des classeurs , mais on ne sait pas dans quel position . Par exemple j’ai une colonne donné laquelle contient des noms et c’est toujours la même colonne A5 :A100 dans B5 :B100 c’est le chiffre recherche. Comment je peux faire ca.



Merci d’avance.



Anguel

4 réponses

cs_bouf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
25 févr. 2008 à 22:20
Salut,
il faudrait que tu nous expliques un peu mieux comment tu fonctionnes :
Dans tes classeurs identiques, tu as une feuille (ou un onglet) par personne ?
C'est dans cet onglet que tu veux récuperer les données (a5:a100 ou b5:b100 ?)
a+
Cliff le bouffeur
0
Anguel Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
26 févr. 2008 à 23:20
Bonjour



D’abor, merci d’avoir répondue.




 Dans mes classeurs  dans leur Feuil1 il y a un zone  «  Plage (A5 :C100) » dans lequel j’ai  colonne A : Noms, Colonne B  montant Achat, Colonne C  Crédit.



Les Classeurs s’appellent : Transactions 01.02.08, Transactions 02.02.08, ……..Transactions 29.02.08



Aussi Il y a des autres donnes dans d’autres plages d’A100 au F 200 mais je n’ai pas besoins.




 Mon but c’est de crée Nouveau Fichier Excel dans lequel j’aurai Quatre colonnes et Si dans la Premier j’écris « Pier » dans la cellule a droite je veux que il s’affiche le montant Achat Total de « Pier »  en suite Crédit Total et a la fin Combien fois il a eu des transactions avec « Pier ». Si j’écris « Jack », la même chose.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





Merci pour avoir donner de votre tems a mon problème.







Anguel
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 févr. 2008 à 23:10
As-tu commencé quelque chose ? as -tu un bout de code ?

Sinon, il te faudrait regarder l'aide sur DIR pour pourvoir lire les fichiers d'un répertoire.

Il te suffit alors d'ouvrir chaque fichier de ce répertoire, en espérant qu'ils sont bien tous dans un même répertoire, utiliser la Fonction FIND pour rechercher la valeur (nom) et de cumuler les montants trouvés dans des variables (achats et crédits). Une fois tous les fichiers lus, il te suffit d'inscrire la valeur de la variable.

Si tu dois aussi comptabiliser le nombre de ventes, il te suffit d'utiliser une autre variable qui sert de compteur et qui s'incrémente de 1 à chaque fois que le nom est trouvé.

Simple, non ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Anguel Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
28 févr. 2008 à 22:51
A vrai dire j'ai deja fait un essai mais sans macros , Dans un Fichier J'ai fait referance à les cellules avec = par example ='C:\Documents and Settings\Anguel\Mes documents\[Estimation Credits.xlsx]Feuil1'!$A$1   et j'ai reconstruit la gille des noms et transactions , en suite j'ai fait copier/coller et avec Rempacer j'ai change la date . Tout un mois de A1 au C1000. Et dan  un autre feuil j'ai utilise la formule =SOMME.SI(Feuil1!$A$1:$A$1000;A1;Feuil1!$B$1:$B$1000) dans la cellule A1 j'ecris "Jack" et dans B1 j'ai la somme des transactions
Ca marche impecable , mais a chaque fois il fault faire mise a jour et toujour copier/coller.

Mais je crois que avec Macro  sera possible de faire sa sans avoir copier / coller .

Vu l'explication de MPi jeme suis decouragé d'ecrire du code , peut-être c'est Simple mais pas pour moi .

Merci infiniment .

Anguel
0
Rejoignez-nous