Compteur de visite à partir d'un renvoie

cs_daniel60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 3 janv. 2008 à 10:35
cs_daniel60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 6 janv. 2008 à 10:33
D'abord Bonne et Heureuse Année à tous, que tous vos voeux soient exhaussés.

Je suis nouveau sur le site, et débutant dans le langage php, et les autres aussi d'ailleurs.

Voila ce que je voudrais faire, mais bon entre faire et réalisée, je suis perdu. Je souhaite créer un compteur de visite qui s'incrémente quand on a cliqué sur un lien d'un autre site.
 Pour faire clair, je m'occupe d'un site, un Hôtel Résisdences, qui est inscrit dans les pages jaunes avec un renvoie sur le site, et je voudrais comptabilisé les renvoies provenant des pages jaunes.

J'ai crée sur le site un compteur de visite tout simple, en php et un fichier txt, pour récupérer le nombre de visite et l'affiché sur le site; htttp://www.etangdevin.com.

Voila, je ne sais pas trop comment réalisé cela, si quelqu'un à deja fait ça, et qui pourrait m'aider.
Merci d'avance.

Salutations à tous ceux qui vont lire ce message.

Daniel

4 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
3 janv. 2008 à 10:52
salut !

$_SERVER['HTTP_REFERER'] te retourne la provenance du visiteur

++
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
3 janv. 2008 à 17:12
Bonjour,

Question redirigée du Bar de CodeS-SourceS vers "PHP / Divers / Débutant" sur phpcs.com. Il faut veiller à poster dans la bonne catégorie !

Bonne journée,

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0
cs_daniel60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
3 janv. 2008 à 18:10
Merci,
putch pour ta réponse, je vais voir ou je peu l'intégrer dans le script php, et prendre mon bouquin php, pour comprendre un peu plus.
Je pense que la dans mon fichier txt, il va s'ajouter l'adresse url soit la provenance du visiteur. Donc il faut que je fasse un teste sur la provenance et que soit j'incrémente ou pas.
Merci pour ta réponse.
Pour info ci dessous le script compteur que j'utilise sur le site actuellement.
Désolée Nurgle pour ne pas avoir posté au bonne endroit. Bonne année quand même.
Bonne soirée
Daniel

<?php
header("Pragma: no-cache");
 // On ouvre le fichier count.txt en lecture ecritture
[mailto:$file=@fopen("count.txt $file=@fopen("count.txt]", "r+");
fscanf($file, "%d", $count);
 // On incrémente la dreniére valeur lu
$count++;
 // On ecrit le resultat et l'on ferme le fichier
rewind($file);
fputs($file, $count);
fclose($file);
 // On affiche le nombre de visiteurs
echo "document.write("Cette page a été vue ".$count." fois depuis le 28/01/07");";
?>
0
cs_daniel60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
6 janv. 2008 à 10:33
Bonjour,
Voici le script qui dans un premier temps j'ai ecrit, pour voir ce que me rend
$_SERVER['HTTP_REFERER'] :
<?php
header("Pragma: no-cache");
$var = $_SERVER['HTTP_REFERER'];
$file=fopen("pjaune.txt", "a+");
fputs($file,"$var");
fclose($file);
?>

Mais le résultat n'est pas ce que j'attendait, c'est à dire que dans mon fichier "pjaune.txt" sur une ligne, je récupére uniquement l'adresse de mon site mais pas l'adresse de provenance du visiteur. Si quelqu'un pourrait me dire pourquoi? Pour etre clair, quand on clic sur l'adresse de renvoie des pages jaunes, on va sur le .com qui renvoie automatiquement sur le site complét qui estt hébergée ailleurs que le .com, est-ce à cause de cela?
Mon script est mis dans le répertoire racine ou se trouve le.com.

Si quelqu'un aurait une idée, merci de m'en faire part.
Daniel
0
Rejoignez-nous