Ouvrir, imprimer et enregistrer

slp33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 17:22
slp33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 22 déc. 2007 à 16:45
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai quasiment terminé une plateforme de travail VB avec excel.
l'accès au fichier excel ne se fait que via une plateforme USF.
ayant quasi terminé, il reste un gros point que je n'arrive pas à faire et qui est l'essentiel du projet.
J'arrive à travailler excel, mais faire des lien USF-Word, j'y arrive pas.
j'ai, sur le fichier word, inséré des signet, mais après...

A partir de mon USF, je souhaiterai qu'en cliquant sur un bouton "imprimer":
1- le fichier Proposition.docx (je suis avec 2007) s'ouvre
2- que les textbox x, y et z s'inscrivent dans les signets 1, 2 et 3 du document Word
3- Que le fichier word s'imprime automatiquement en pdf (j'utilise l'imprimante Pdffactory pro)
4- que le fichier word se ferme sans enregistrer
5- que la feuille 'donnée' s'imprime (toutjours avec pdf factory)
6- que le fichier pdf s'enregistre dans un dossier 'proposition' sous le nom correspondant à une cellule de la feuille excel 'donnée'

Pourriez vous, svp, me dire si cela est faisable et si oui, comment....

merci d'avance à tous
sebastien

3 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
21 déc. 2007 à 18:26
Salut,

voici ma reponse point par point :

1- pas de probleme pour ce point. Vas voir ici il y plein d'exemples
2- desolé connait pas word et les signet cela ne me dit rien.
3 - pas de gros pb non plus je l'ai deja fait avec PDF Creator a partir de la zone d'impression. C'est plutot facile a faire. Tu peux meme creer ta macro directement avec l'enregistreur de macro d'excel. mais je te conseil de netoyer un peu le code apres.
A si pardon... j'ai rencontré un gros probleme avec PDF creator. PDF creator ne sais pas imprimer plusieur "sheets" dans un seul fichier PDF. Autrement dit il veut te creer un pdf par feuille meme si tu coches l'option "entire workbook". J'espere pour toi que tu n'auras pas le meme probleme avec PDF factory. J'ai trouvé une solution mais elle pas simple a metre en oeuvre.
4 - pas de probleme non plus pour ce point. Il y des trucs sur la fermeture des fichiers dans kle lien que je t'ai donner. Cela ce gere bien avec l'evenement Before_Close dans le quel tu mets
Application.DisplayAlerts = False ' avec ça excel ou word ne te demanderont pas si tu veux enregistrer normalement c'est suffisent
ActiveWorkbook.Saved = False ' si tu veux completement interdire l'enregistrement.
5 - meme si je ne l'ai jamais fait cela me parait simple a faire
6 - vu que c'est pdf factory qui vas creer le fichier, tu peux pas le gerer directement avec excel ou word car c'est depuis pdf factory que tu vas definir l'endroit ou ton fichier vas etre creer. la par contre ça risque de pas etre simple

Il te reste quand meme pas mal de boulot. Courage

A+
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
21 déc. 2007 à 18:49
Aaaaaaaah ! mais... pardon !

j'avais oublier que c'est un fichier word que tu veux imprimer en PDF. Donc tu n'auras a coup sure pas de probleme pour le point 3

A+
0
slp33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 16:45
bonjour,

merci pour ta réponse
je n'ai rien trouvé pour ouvrir un fichier word en cliquant sur un bouton qui est sur un usf. Tout ce qui existe c'est la création ud'un bouton sur une feuille excel et via un module on ouvre le fichier. comme je suis nul, nul nul, je n'ai pas réussi à retranscrire ca dans un usf simple.

Je vais partir sur une autre solution:
ouvrir le fichier word (toutjours le meme probleme)
faire basculer quelques cellules de l'excel vers le word (type nom, prénom....)
ouvrir le preview
j'enregistrerai manuellement en pdf (c'est plus simple)
et fermerai sans enregistrer le fichier word.

donc, il me reste juste à trouver le private sub pour ouvrir un fichier doc présent dans le même répertoire et le tour sera joué...
0
Rejoignez-nous