Delphi Serveur Delphi et Clients Linux

aroslide Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 18 déc. 2007 à 23:41
aroslide Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 23 déc. 2007 à 20:48
Soir à tous depuis pas mal de temps je bosse sur un serveur direct connect programmé à l'aide de delphi et j'ai pas mal d'utilisateurs qui m'ont dit qu'êtant sous linux ils ne pouvaient pas s'y connecter. Donc j'ai reprogrammé le code en abandonnant Indy pour reprendre tout sous l'api winsocket et aussi bien sous Indy que sous cette api les clients Direct Connect Linux ne peuvent se connecter correctement j'ai testé aussi bien sous winsock 1 que 2. Pour ceux qui connaissent le protocole direct connect il semble que le serveur n'envoie pas la clé correctement et que le client Linux ne reconnaisse pas le séparateur de ligne de commande ... le caractere '|' .... c'est zarbi quand même ... si une personne a une idée ....

3 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
19 déc. 2007 à 00:36
Bonsoir

Normallement pas de problèmes avec la barre verticale | (ascii 124) si ce n'est avec la commande "$SR" au quel cas c'est la caractère ASCII 5 qui doit être utilisé (La barre verticale etant UNIQUEMENT
 representé
dans la documentation pour un souci de clarté.)

Pour moi, le problème ne doit pas se situer à ce niveau là.

Par contre, qu'en est-il des fins de lignes ? Sous linux, mac et windows ce n'est pas la même chose :  CR Carriage return retour à la ligne = ASCII 13  LF LineFeed saut de ligne = ASCII 10
  Windows : CR suivi de LF
  Linux : LF seul
  MAC : CR seul

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
19 déc. 2007 à 00:50
Sinon, tu pourras peut être trouver ce qui ne va pas dans ton code en allant voir des programmes déjà existants, écris en delphi, et qui gerent le protocole "Direct connect" :
  OpenDCD(serveur)
  Direct Connect Delphi(Client)

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
aroslide Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
23 déc. 2007 à 20:48
d'après les tests effectués opendcd (le serveur)  a le même problème que moi ..... je vais faire les tests avec le LF seulement .

Merci pour ta réponse c sympa
0
Rejoignez-nous