Application Client/Serveur

grabatad Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 3 déc. 2007 à 14:19
nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 3 déc. 2007 à 15:18
Bonjour,

Voilà, j'ai une application réseau que j'ai faite sous visual basic avec le contrôle winsock.

Application Serveur:

Private sub Form_Load()

winsock1.localHostName="127.0.0.1"

winsock1.localPort=5501

winsock1.Listen

End Sub

Private sub winsock1_ConnectionRequest(...)

if winsock1.state=sckConnected then

winsock1.Close

winsock1.Accept requestID

List1.AddItem("Connexion de : " requestID)

End if

End Sub

Application Cliente

Private Sub Form_Load()

sock.RemoteHost="127.0.0.1"

sock.RemotePort=5501

sock.Connect

if sock.State=sckConnected then

Label1.Caption="Connexion avec le serveur"

else

Label1.Caption="Impossible d'appeler le serveur"

End If

End Sub

Avec ce code, l'application marche sans problème Mais uniquement lorsque le serveur est lancé le prémier

Comment pourrais-je faire lorsque le Client est lancé avant le serveur.Initialement cela me donne une erreur.

Je voudrais que lorsque le Client est lancé avant le serveur, qu'il
ouvre un jéton de connexion aprés du serveur et assaie de le contacter
apres chaque x secondes jusqu'à ce que la liaison s'établisse.
Comment vais-je modifier mon code pour répondre à ce besoin?

Merci

4 réponses

grabatad Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
3 déc. 2007 à 14:21
j'ai oublié de préciser que ce code est en visual basic
0
nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
3 déc. 2007 à 15:04
salut

peut importe le langage

A partir du moment ou ton client est lancé avant le serveur, la seule chose que tu
peux faire c'est de mettre un timer dans le client pour qu'il re-essaye de se connecter
plus tard...

En effet, vu que le serveur n'est pas présent, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit en dehors du fait de re-essayer plus tard :)

C'est pour cela que souvent les applications gèrent le mode "connecté" et le mode
"déconnecté"....

The Monz, Toulouse
0
grabatad Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
3 déc. 2007 à 15:15
Bonjour Nicolas,
Comment vais -je utiliser ce Timer?
Y a -t-il des parametres à définir?
0
nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
3 déc. 2007 à 15:18
beh, c'est à toi de faire ce que tu veux avec ton timer

L'idéal serait d'avoir une fonction du genre :

bool IsConnectionAvailable()

et ton timer, tu le positionnes à 30 seocndes, et toutes les 30 secondes, il appelle
cette méthode.. si le résultat est True, cela veut dire que la connection est disponible, donc, tu arretes ton timer... sinon, tu continues :)

The Monz, Toulouse
0
Rejoignez-nous