Déploiement

JRDX Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 18 nov. 2007 à 09:53
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 18 nov. 2007 à 15:26
Lors du déploiement d'une application écrite en VB6 sur PC équipé de windows XP, réalisé par le programme d'empaquetage, je me heurte parfois à des blocages de l'installation avec le message suivant :

 "L'installation ne peut se continuer parce que certains fichiers système sont périmés. Cliquez sur OK si vous voulez que l'installation mette à jour ces fichiers immédiatement.  Vous devrez redémarrer Windows avant de pouvoir relancer l'installation. Cliquez sur annuler pour quitter l'installation sans modifier. "

Le fait de cliquez sur OK plante l'ordinateur et on ne peut continuer. Je pensais ce problème lié à des ordinateur XP non SP2 mais, malgré l'installation de SP2, cela perdure.

Si quelqu'un a une idée ou mieux une solution, je lui en serais  reconnaissant.

Merci d'avance

Schubert

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 nov. 2007 à 10:20
Si tu utilise l'assistant d'epaquetage de VB6, il vieux et obsolète et à tendance à faire n'importe quoi sous XP.

Il te faut faire ton empaquetage avec d'autres logiciels comme Microsoft Windows Installer (payant) ou mieux Inno Setup (gratuit)

Tu trouvera pas mal d'info sur InnoSetup et quelques tutoriaux , ici sur le site

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 nov. 2007 à 15:26
Salut et Bonjour Casy,

Tout est dit par Casy, reste plus cas regarder ici

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Rejoignez-nous