'Control' n'est pas déclaré. dans toute mes fenaitre (WPF)

Cez - 9 avril 2024 à 09:39
Whismeril Messages postés 19008 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 avril 2024 à 11:48

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Quand j'ouvre des projets de taille conséquente avec VisualStudio 2022 community sur mon PC.

A chaque fois que j'ouvre une page dans mon IDE, j'ai une erreur IntelliSense pour chaque référence à un control dans mon code

exemple:

sur la ligne:  icon1.Source = New BitmapImage(New Uri("\Image\ok.png", UriKind.Relative))

J'ai: Erreur    BC30451    'icon1' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.  Pourtant ce control est bien déclaré dans mon fichier XAML: <Image x:Name="icon1" Width="24" Height="24" Source="/Fenaitre/image/warning.png"/>

Cette erreur est présente sur tout mes controls, sur le     InitializeComponent() du public sub new  et même sur les Handel générés par l'ide pour les boutons.

Pourtant, je peux build, utiliser le programme en debug et en release, ce problème me génère juste une erreur par control pour chaque page ouverte

J'ai développé sur un autre PC avec le même projet, et le problème ne ce présentait pas. J'ai tenté de mettre a jour et réinstaller VS mais rien n'y faut.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire?

1 réponse

Whismeril Messages postés 19008 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2024 654
9 avril 2024 à 11:48

Bonjour 

ça peut être un problème de cache.

Dans le menu Générer clique sur nettoyer la solution,

Eteint Visual Studio.

Supprime les répertoires bin et obj.

Redémarre VS, puis Générer/Régénérer la solution 


0
Rejoignez-nous