Création dossier et sous dossier rapide

Olivierfabien181284 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 25 sept. 2023 à 21:53
jee pee Messages postés 39657 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 26 sept. 2023 à 15:02

Bonjour, 

Je suis complètement novice en la matière et j aimerai vous proposer une problématique enfin une action que j aimerai faire pour mon équipe.

Nous avons créé un dossier avec des sous dossier dans un répertoire. Ce dossier nous permet après lui avec fait un copier coller, de le déposer dans ce même répertoire pour ensuite le renommer et l utilisé.

J aimerai savoir si il serait possible que via un clic sur une icône où je ne sais quoi dans ce répertoire avoir la possibilité de créer le dossier et sous dossier en question automatiquement après avoir renommer son nom la aussi à l aide du clic de départ.

Si oui comment faire.

Merci d avance pour votre retour et savoir face a cette problématique

2 réponses

jee pee Messages postés 39657 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 2
26 sept. 2023 à 14:08

Bonjour,

Pour dupliquer une arborescence originale en plusieurs exemplaires, on peut imaginer une manipulation simple.

Tu crées toute ton arborescence sous "rep". Dans l'explorateur de fichier Windows avec la souris tu te positionnes sur "rep", avec le clavier ctrl+C/ctrl+V un copier/coller tout bête, tu obtiens un répertoire "rep - copie", là tu es positionné dans l'explorateur sur ce dernier répertoire, tu fais F2, tu passes en mode édition pour renommer le répertoire et donc tu peux saisir son nouveau nom.


0
olivierfabien181284
26 sept. 2023 à 14:21

Merci pour ta réponse.

Je réalise déjà la manip de cette façon.

L'idée derrière ma question était d'avoir un petit programme plus fun (Nous sommes une 10e d'utilisateurs) qui aurait permis de réaliser la manip sans le copier collé mais uniquement en cliquant sur une sorte d’icône qui m'ouvre une fenêtre ou je renseigne deux case permettant de ressortie un nom de dossier comme ci après AR0001 (1ier case) -Nouvelle pièce (2e case) par exemple. Cela permet de nommer toujours les fichier de la même façon et simplifier la création tout en gardant une arborescence type.

Voila si tu as une idée de comment faire, je suis preneur.

Merci

0
jee pee Messages postés 39657 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 2
26 sept. 2023 à 15:02

Alors je ferais un script batch (.cmd), où on saisit les 2 valeurs et on execute la copie de l'arborescence. Il pourrait être dans le répertoire, il suffit de double cliquer dessus pour le lancer.

0
Rejoignez-nous