Supprimer plusieurs enregistrements

cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 13 nov. 2022 à 23:54
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 14 nov. 2022 à 21:57
 Private Sub CodeVteSupprimée()
        Try
            Connection()
            Sql = "SELECT ID, DatVte, CodVte, Article, Qté, Prix, Montant, Stock FROM Vente" _
                + " WHERE (CodVte) ='" & CBox1.Text & "'"
            Cmd = New OleDb.OleDbCommand(Sql)  
            SVteTA = New OleDb.OleDbDataAdapter(Cmd)
            Cmd.Connection() = GP 
            CDSet = New DataSet  
            SVteTA.Fill(CDSet, "Vente")
            SVteT = CDSet.Tables("Vente")

            Dim i As Integer = 0
            For i = 0 To CDSet.Tables.Count - 1
                With CDSet
                    DTR = CDSet.Tables("Vente").Rows(i)
                    CDSet.Tables("Vente").Rows(i).Delete() 
                    CmdB = New OleDb.OleDbCommandBuilder(SVteTA)
                    SVteTA.UpdateCommand = CmdB.GetUpdateCommand 
                    SVteTA.Update(CDSet, "Vente") 
                    CDSet.Clear()
                End With
            Next
        Catch ex As Exception
        End Try
End Sub

 Bonsoir

je voudrais supprimer en même temps plusieurs enregistrement dans une base, mais ce bout de code ne me permet que la suppression d'une seule ligne .à la fois

comment procéder si je dois supprimer plus d'un enregistrement 

merci d'avance

2 réponses

Whismeril Messages postés 19044 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 656
Modifié le 14 nov. 2022 à 07:10

Bonjour 

tout d'abord, il est fortement déconseillé de mettre des accents dans les noms de méthodes, variables, classes etc.... Et ça il me semble te l'avoir déjà dit.

Pour ton problème, tu pourrais, 

  1. Soit, mettre le CodeVente en paramètre de ta méthode, au lieu de lire le combobox et l'appeler plusieurs fois avec un code différent à chaque fois.
  2. Soit, à supposer que tous les codes à supprimer sont dans le combobox, faire une boucle qui englobe le code grâce à laquelle tu iras lire chaque élément du combobox et pas seulement celui sélectionné 

0
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
14 nov. 2022 à 21:57

 Bonsoir Whils

Content de vous lire. C'est vrai vous me l'aviez déjà dit mais comme je ne suis qu'un débutant et autodidacte de surplus il y a certaines leçons que je n'ai pas encore compris. donc je fais avec le peu de connaissance que j'ai

j'ai pas compris grand-chose à votre comment mais merci quand même. A creuser

0
Rejoignez-nous