De Java à Javascript

NumericArt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 - 15 juil. 2022 à 01:37
Atekou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 25 janv. 2023 à 09:18

Bonjour,
Je me suis lancé dans la programmation JAVA pour aider une amie en reconversion professionnelle.
J'ai réussi à coder les 13 programmes parfaitement fonctionnels de son module en JAVA sous eclipse.
Elle a juste oublié de me dire qu'il fallait des programmes en JavaScript POO dans Sublim Texte et non pas en JAVA, pour elle c'est la même chose bizarre et abstraite..
Sauf que je suis incapable de les reproduire en JS POO, malgré de nombreuses recherches.
Ce sont des programmes simples en JAVA mais je ne trouve aucune info pour les reproduire en POO JS.
Savez-vous s'il existe un moyen de convertir les programmes ou de les intégrer tel quel dans JS ?
Il ne me reste que 8 jours pour l'aider avant son examen

quelques exemples de programmes à coder (le schémas est souvent le même ) :
1 - le programme demande de saisir votre nom et votre âge --> puis affiche Bonjour "votre nom".. vous avez "âge" ans !

2 - le programme demande de saisir un nombre entier --> le programme affiche la table de multiplication

3 - le programme demande de saisir une série de nombres --> lorsqu'on saisi le chiffre 0 le programme affiche le plus grand ou le plus petit ou encore la moyenne

4 - Ecrire un programme qui affiche l’inverse des nombres entiers allant de -3 à +3.

5 - d'autres programmes doivent choir des nombres au hasard dans un intervalle donné avec différentes conditions ou encore de trouver un code secret entre 1 et 10...

Tous ces programmes doivent fonctionner dans un navigateur web (HTML) . L'IDE utilisé est Sublime Texte.

Voilà mon message est une bouteille à la mer pour aider une "étudiante" en décoration à qui on demande de coder un site web sans formation préalable... 

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter, ( liens, astuces, code exemple etc etc..)


 

4 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
15 juil. 2022 à 08:30

Bonjour

Le forum JS est très peu actif, et ce n'est pas un langage que je connais.

Tu trouveras


2
Atekou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
25 janv. 2023 à 09:18

Merci pour les liens, ça m'intéresse, je débute en javascript.

0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
18 juil. 2022 à 07:22
1
NumericArt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022
18 juil. 2022 à 02:09

Merci pour ta réponse ! Je prends des cours en accéléré grâce à de très bon youtubeurs... 
Petit à petit j'y arrive..

 

0
NumericArt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022
18 juil. 2022 à 12:43

Entièrement d'accord avec ce que tu écris dans ton post concernant les youtubeurs et l'apprentissage.

J'en ai quand même trouvé 2 qui ont fait une série de cours JS assez bien réalisés par module, ce qui permet d'aller droit au but quand on sait qu'on a problème dans une boucle par exemple... ils ne permettent pas pour autant de réaliser une appli web complète en 2 min et heureusement..

J'ai trouvé les mêmes sources dont tu parles également, "développez" et Open Classroom où j'ai commencé hier la formation JS de Will Alexander.

Mais comme je suis un vieux de la vieille, j'ai surtout commandé quelques bouquins, j'ai déjà reçu hier une bible JS de 500 pages.. ce qui m'a permis de bien avancer dans mes programmes. Les autres arrivent aujourd'hui ou demain.

J'ai une entreprise de maintenance informatique, donc je suis du "métier", mais mon quotidien concerne plus l'assemblage de pc sur mesure pour des graphistes, ingénieurs en IA, monteurs vidéos ou codeurs Python dans l'industrie. Je fais tout ce qu'on peut trouver dans une PME; du Serveur , du réseaux, de l'intall de logiciels client/serveur , des VM, du LInux,  des NAS et du pilotage de machine CNC ou indus. Pour finir je donne quelques cours d'infogérance dans des centres de formations pour des personnes en reconversion.. niveau code ca reste du shell et du bash de base.. J'ai également une entreprise de Photo et communication où je fais de la photo, vidéo , PAO et site web par cher  à partir de template, je donne également des cours de traitement d'image (Photoshop, Affinity..)..  voilà tu as un aperçu de mon pedigree.

Pour revenir à la programmation j'ai commencé dans les années 80 en GW Basic avec des Amstrad, Commodore et les premiers X86, puis mon ancienne profession m'a orienté vers des systèmes indus tels que les gcodes et le dessin 2D/3D paramétré puis Autocad 2D/3D. à l'époque les youtubeurs n'existaient pas, il n'y avait que la fnac pour trouver des bouquins...


Aujourd'hui je m'y remets par plaisir, et pour avoir l'air moins idiot auprès de certains clients ( un peu de Python et JAVA) sans aucune prétention ni pression, je m'initie doucement.
Si ce n'est que j'essaie d'aider une étudiante en Déco & Aménagement d'intérieur dont le diplôme nécessite de valider un module "Création de contenu web en JS/HTML " elle a de très bonnes notes dans toutes les matières sauf en code où elle risque le "zéro pointé"... elle a eu 2/3 h de cours à distance et doit réaliser près de 20 programmes pour valider le module... c'est vraiment chaud et le temps presse...

Le JS est particulier, j'ai réussi  les 13 programmes du module en JAVA en moins d'une journée avec l'aide du web... ca fait 5 jours que je galère avec JS et je n'en suis qu'au 6ème..
On lâche rien !! 

Merci à toi ! tu risques de me revoir sur les forums CCM et Développez...

0
Rejoignez-nous