Sélectionner les commentaires HTML (dans Visual Studio Code)

Pieridas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 16 avril 2022 à 08:50
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 avril 2022 à 11:55
Bonjour aux pros de regex,

Je découvre regex et bute sur un problème basique pour sélectionner tous les commentaires dans HTML en vue de leur effacement.
J'ai essayé <!--.*--> ça ne sélectionne que les commentaires sur une seule ligne mais pas les commentaires sur plusieurs lignes (commentaires qui intègrent des retours chariot au clavier)
<!--(.|\n)*--> me sélectionne l'intégralité du fichier y compris le code
J'apprends par empirisme mais la je sèche

A vot' bon cœur !
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
16 avril 2022 à 09:32
Bonjour

Comme tu n’as pas précisé quel moteur de regex tu utilises, je te fais un exemple avec le moteur par défaut de regex101.com (pcre2)

Il y a 2 problèmes.
Le premier est d’activer l’option « single line » (voir gms en vert à droite du pattern) qui paradoxalement indique que .* doit chercher sur plusieurs lignes.
Mais en faisant ça, apparaît le second problème. La capture va commencer au début du premier commentaire et finir à la fin du dernier commentaire. Pour palier ça, il faut dire que .* doit être le plus court possible comme ça.*?
Ce qui donne https://regex101.com/r/TeYR0T/1

 <!--.*?--> 
avec l’option single line
0
Pieridas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
16 avril 2022 à 10:12
Merci Whismeril

(Je dois utiliser le moteur par défaut n'ayant modifié aucun paramètre de regex dans Visual Studio Code)
Après avoir ajouté dans le champs recherche de VSC les options que tu m'as indiquées dans ton lien, il n'y a rien de mieux. Il y a une manip spéciale pour intégrer ces options ?
0
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
16 avril 2022 à 11:55
Je dois utiliser le moteur par défaut n'ayant modifié aucun paramètre de regex dans Visual Studio Code
oui mais le moteur par défaut de PHP, de .Net Framework, de python, etc.....?
Selon le langage avec lequel tu codes ça va avoir une influence sur le fonctionnement de ton programme
0
Rejoignez-nous