Classement d'une extraction de base de temps de prod.

Thomas_B - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:28
vb95 Messages postés 3473 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 5 déc. 2021 à 21:16
Bonjour,

dans le cadre de mon travail, je cherche a établir un récapitulatif des temps passés sur l'ensemble des postes de travail d'une chaine de production.
J'ai aujourd'hui créé la requête SQL suivante pour créer un tableau qui reprend l'ensemble des temps par Numéro de lancement en production :

SELECT

TEMPS.TypeLctimprod as 'Lancement'
, Year (TEMPS.DateTravail) as 'Année'
, Month (TEMPS.DateTravail) as 'Mois'
, TEMPS.Duree_Execution + TEMPS.Duree_Reglage + TEMPS.Duree_Calage as 'Duree'
, POSTE.Designation1 as 'Nom poste'

FROM TEMPS

LEFT JOIN POSTE ON TEMPS.CodePoste = POSTE.CodePoste

WHERE (YEAR (TEMPS.DateTravail)) IN (@Annee)

TEMPS est ma base contenant les pointages des opérateurs ou l'on retrouve une entrée par poste par jour, POSTE est la base reprenant les caractéristiques des différents postes de travail (type "montage", "assemblage", "emballage"... etc...)

Cette requête passe ensuite dans un générateur de rapport qui me donne un tableau avec la somme des heures par mois et par poste.

Je souhaiterais que ce tableau soit classé par ordre décroissant en fonction du volume total d'heures pointées sur l'année considérée.
J'ai essayé 10 variantes différentes et je me rends compte que mon niveau actuel SQL repose sur le "copier-coller" de requêtes types utilisées sur d'autre base, et là dessus je n'ai encore rien...

Quelqu'un sait-il comment je pourrait obtenir la valeur de chaque ligne qui me permettrait de classer ma base?

Merci d'avance pour votre retour, si mon explication n'est pas claire ou mon vocabulaire n'est pas le bon (malheureusement plus que probable, c'est le problème à apprendre sur le tas dans les forums ) n'hésitez pas!

Thomas B.

1 réponse

vb95 Messages postés 3473 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 169
5 déc. 2021 à 21:16
Bonjour .
Voir ceci : https://sql.sh/cours/order-by
0
Rejoignez-nous