Reprendre élément xs:restriction défini dans un schéma.xsd en c# avec wsdl.exe

Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 12 sept. 2007 à 09:42
Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 13 sept. 2007 à 07:53
Bonjour tout le monde,


je génère une classe proxy avec l'outil wsdl.exe en me basant sur un fichier ".wsdl avec des fichier *.xsd.


dans un fichier .xsd, il y a des types de données qui sont définis comme suit:

<xs:simpleType name="type1">
 <xs:restriction base="xs:integer">
  <xs:minInclusive value="1"/>
  <xs:maxInclusive value="9999"/>
 </xs:restriction>
</xs:simpleType>
................
 
<xs:simpleType name="type2">
 <xs:restriction base="xs:string">
  <xs:pattern value="BR-\d{3}\.\d\.\d{3}\.\d{3}-\d"/>
 </xs:restriction>
</xs:simpleType>
................
 
<xs:simpleType name="listType">
 <xs:restriction base="xs:string">
  <xs:enumeration value="Prod1"/>
  <xs:enumeration value="Prod2"/>
 </xs:restriction>
</xs:simpleType>

Dans la classe proxy, la contrainte xs:enumeration est reprise mais pas les autres (xs:pattern, xs:minInclusive et xs:maxInclusive). J'aimerais savoir s'il est possible de reprendre les xs:pattern au niveau de c# et s'il y a des paramètres spéciaux à ajouter lors de la génération de la classe proxy avec wsdl.exe.



D'avance, merci pour votre aide!



Cédric

<!-- / message -->

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
12 sept. 2007 à 15:43
Salut,
Je ne sais pas...
Mais si tu ne l'as pas encore fait, tu peux commencer par jeter un oeil sur la doc :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/7h3ystb6(vs.71).aspx

<hr />
-Blog-
0
Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
13 sept. 2007 à 07:53
Salut,

Oui j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur la documentation de wsdl.exe qui permet de générer le fichier source *.cs et sur csc.exe qui permet de complier cet classe source, mais je n'ai rient trouvé à ma connaissance d'options me permettant de prendre en compte certains éléments de la balise <xs:restriciton> comme xs:pattern!

Si tu as une autre idée, dis-le moi!

D'avance merci pour ton aide!

Cédric
0
Rejoignez-nous