[WPF / C# ] Template perso et packages

CH4BRN Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 14 mars 2018 à 11:30
CH4BRN Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 14 mars 2018 à 15:20
Bien le bonjour.
Je me permets de venir quérir votre aide après avoir cherché quelques temps une solution, sans succès.

J'ai une solution "ToolBoxStarterKitInstaller" composée dont le but est d'installer le template de la solution ToolBox, un outil interne à mon entreprise.
Ce template dépend de plusieurs Packages/NuGets, dont Prism (par exemple).
Avant que je ne fasse la mise à jour de Prism pour ce template, je ne rencontrais aucun problème, mais depuis cette mise à jour vers la version 7.0.0.396 de Prism, j'ai le message d'erreur
Error	CS0246	The type or namespace name 'Prism' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)	


Mes packages sont dans les références, mais avec un panneau jaune dessus (indiquant un problème, j'imagine). Et ils sont bien présents dans le fichier packages.config :
<packages>
  <package id="CommonServiceLocator" version="1.3" targetFramework="net45" />
  <package id="Prism.Core" version="7.0.0.396" targetFramework="net45" />
  <package id="Prism.Mef" version="6.3.0" targetFramework="net45" />
  <package id="Prism.Wpf" version="6.3.0" targetFramework="net45" />
  <package id="ToolBox" version="2.2.0" targetFramework="net45" />
  <package id="ToolBox.Core" version="2.2.0" targetFramework="net45" />
</packages>


Quand, dans la Package Manager Console, j'entre la commande
update-package -reinstall

mon problème est résolu et tous les packages apparaissent.

Je voudrais savoir, s'il vous plait, s'il est possible d'automatiser cette commande, ou peut être connaitre une solution plus propre qui me permettrait de ne plus avoir cette erreur.

En vous remerciant à l'avance.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
14 mars 2018 à 13:07
Bonjour
Ça peut être visual studio qui se marche dessus.
Supprime la référence qui a le panneau jaune.
Sauve la solution.
Éventuellement régénère, ça te dira qu’il manque un truc.
Et après tout ça va rechercher la référence, vs aura « oublié » l’ancienne et ça devrait aller.
0
CH4BRN Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
14 mars 2018 à 13:50
Oups! Je me suis mal expliqué :
Dans le StarterKitInstaller, en fait, tout va bien. Mes packages sont bien là, aucun problème. Mais une fois que j'ai "installé" le template grâce au fichier ToolBoxStarterKitInstaller.vsix et que je créé un projet avec ce template, bim, erreur de packages.

J'ai trouvé plusieurs méthodes pour intégrer des packages à un template, mais c'est toujours pour un template "de base", et ça ne marche pas (j'ai essayé de les intégrer au fichier vsix dans un dossier package et de les référencer comme ça dans le source.extension.vsixmanifest
  <Assets>
        <Asset Type="Microsoft.VisualStudio.ProjectTemplate" d:Source="Project" d:TargetPath="|ToolBoxStarterKit;TemplateProjectOutputGroup|" Path="ProjectTemplates" d:VsixSubPath="ProjectTemplates" />
        <Asset Type="CommonServiceLocator.1.3.nupkg" d:Source="packages\CommonServiceLocator.1.3.nupkg"  d:VsixSubPath="Packages" />
        <Asset Type="Prism.Core.7.0.0.396.nupkg" d:Source="packages\Prism.Core.7.0.0.396.nupkg"  d:VsixSubPath="Packages" />
        <Asset Type="Prism.Mef.6.3.0.nupkg" d:Source="packages\Prism.Mef.6.3.0.nupkg"  d:VsixSubPath="Packages" />
        <Asset Type="Prism.Wpf.6.3.0.nupkg" d:Source="packages\Prism.Wpf.6.3.0.nupkg"  d:VsixSubPath="Packages"/>
        <Asset Type="ToolBox.2.2.0.nupkg" d:Source="packages\ToolBox.2.2.0.nupkg"  d:VsixSubPath="Packages" />
        <Asset Type="ToolBox.Core.2.2.0.nupkg" d:Source="packages\ToolBox.Core.2.2.0.nupkg"  d:VsixSubPath="Packages" />
    </Assets>

mais ça ne marche pas.
0
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
14 mars 2018 à 14:17
Là je ne sais pas
0
CH4BRN Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
14 mars 2018 à 15:20
C'est déjà très honorable de ta part d'avoir essayé de m'aider.
0
Rejoignez-nous