VALISOACHESS un jeu d'échecs ambitieux

hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 3 juin 2017 à 11:20 - Dernière réponse : vb95 1388 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 15 sept. 2017 à 16:08
Commentaires sur une source Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/102012-valisoachess-un-jeu-d-echecs-ambitieux

Afficher la suite 
vb95 1388 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 01:32
bonsoir
Lorsque c'est au tour de l'ordinateur de jouer ton code vérifie tous les coups possibles pour lui . Pourquoi ne le fais-tu pas lorsque c'est toi qui joue au clavier ?
Explications : je lance ton exe et je choisis les blancs . donc c'est moi qui joue le premier coup et je peux taper n'importe quoi : exemple a2f6 qui sont bien 2 cases de l'échiquier et évidemment l'exe bloque et se ferme .
A ce stade au premier coup des blancs j'ai les 16 coups des pions et les 4 coups des cavaliers de correct
tu devrais donc une fois la saisie du joueur humain faite vérifier si cette saisie est correcte et correspond à un coup jouable pour le joueur .
C'est facile à faire car tu fais bien la liste des coups jouables pour ton moteur . Pourquoi ne le fais tu pas pour le joueur lui-même ?
Si le joueur entre au clavier un coup incorrect tu lui signales un message comme quoi ce coup n'est pas valide et tu l'invites à rentrer à nouveau un coup jouable .

Tu n'en es qu'au tout début de ton projet et tu as encore énormément de code à écrire pour arriver à quelque chose d'acceptable . Mais de là à écrire le meilleur moteur d'échecs du monde je suis perplexe . A titre d'info Stockfish en version 8 fait plus d'un mégaoctet en taille de fichier exécutable ( c'est un moteur d'échecs UCI : Universal Chess Interface ) et c'est l'un des meilleurs ! )

Un petit détail : je n'y connais pas grand chose en Pascal ( mon langage de prédilection est le VB Net et un peu le C# ) . donc t'aider au niveau code m'est impossible .

Bonne continuation tout de même
hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention > vb95 1388 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2017 à 11:43
Merci pour tes remarques vb95 !
sincèrement, Je n'ai pas encore pensé à faire ce que tu m'as proposé durant mon développement. Je tiens à t'informer que je suis déjà à la version 0.0.8 à présent mais je n'ai toujours pas fais le test dont tu m'as parlé. Je vais rajouter ce test pour les prochaines versions. Encore merci pour l'idée.
Je connais Stockfish :)
vb95 1388 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 03:21
Bonsoir
J'ai fait un jeu d'échecs avec Stockfish en VB Net !
Donc je connais bien les algorithmes utilisés pour les échecs : c'est même grâce à cela que j'ai réussi à coder un projet VB Net plus que correct et fonctionnel en respectant les différentes règles de ce jeu .
Bon courage
hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention > vb95 1388 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 12:40
Bonjour !
J'aimerais bien jeter un coup d’œil sur ton logiciel. Peux-tu me donner le lien de téléchargement ?
vb95 1388 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention > hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 16:08
bonjour
voici le lien : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/100773-echecs-avec-moteur-uci-stockfish
il faut disposer de Visual Studio Express ou Community pour pouvoir ouvrir le projet ( j'utilise la version community 2017 qui est gratuite pour les développeurs)
Commenter la réponse de hlegenie

6 réponses

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.