Le signe + du tableadapter, affiche un signe - pour la clé prima

Abidine1974 - 26 mai 2016 à 22:52
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 8 juin 2016 à 14:27
Bonjour,
comme je vous ai déjà annoncé moi aussi je suis nouveau dans cette programmation
j ai résolu les premiers problèmes à l aide de votre soutien,
mes nouveaux problèmes sont les suivants :
j ai monté ma base de données Access,
en suite dans l editeur de C# j ai fais appel à ma source de donnée
j ai voulu commencer parun table " produit" ds ma base de donée
alors j ai glisser la table dans ma feuille de travail (form produit)
genial
les champs prennent leurs places et en bas le "produit bindingnavigateur, produit tableadapteur, .....) en haut le menu ajout, suppr, enreg, le num d'enregistrement .....)
le 1° problème :
quand je clique sur le signe + le code produit marque "-1" au lieu de "1"
le 2° problème :
je pense que la clés primaire est un compteur alors comment lui donner son incrémentation une fois la forme est ouverte pour l'ajout d'un nouveau produit
le 3° problème :
comment personnaliser le bindingnavigator ou le changer par des boutons de commande

Merci tt le monde

1 réponse

edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
8 juin 2016 à 14:27
Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais s'il met -1 c'est que la clé primaire n'est pas auto incrémentée.
Pour ce faire, en SQL: Identity(1,1)
Pour le reste, j'avais essayer au début avec le bindingNavigator, mais je n'ai pas accrocher. En fait je n'aime pas trop que VisualStudio génère tout seul tout le code (lourdeur, difficulté de résoudre les problèmes par la suite,...)

Bonne chance
0
Rejoignez-nous