Msgbox : passer du texte en indice

Résolu
jbbaudouin Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 12:03
jbbaudouin Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 19:40
Bonjour,


Je souhaiterai faire passer du texte en indice dans un Msgbox.
J'ai vu qu'il était possible de modifier la police via la commande <bold>
pour passer en gras, donc je me doute que cela doit être possible pour
passer en indice.

Je reste à votre dispo pour des renseignements en +.

Merci d'avance!

8 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
15 janv. 2016 à 12:45
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 janv. 2016 à 13:11
Bonjour,
1) "Bold" n'est pas une "commande", mais juste l'une des propriétés de l'
objet Font

2) je ne comprends pas ce que pourrait bien vouloir dire "passer en indice" dans un tel cas ...
3) et surtout :
a) sous quoi développes-tu ? Tu as ouvert cette discussion dans le forum général de Visual Basic (sous VB.Net ? Sous VB6 ? sous VBA ? sous VBS ?)
b) pour modifier les propriétés de la police dans quoi, exactement ? Et pour tout ou partie d'un texte ?
Essaye s'il te plait d'être dorénavant plus précis d'emblée, plutôt que de "rester à notre dispo pour des renseignements en +". Ce sera bien.

0
jbbaudouin Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 2
15 janv. 2016 à 15:41
Merci à tous pour vos réponses,

pour Ucfoutu:

"2) je ne comprends pas ce que pourrait bien vouloir dire "passer en indice" dans un tel cas ..."
par exemple: "Re" avec le "e" en indice du "R"

"a) sous quoi développes-tu ? Tu as ouvert cette discussion dans le forum général de Visual Basic (sous VB.Net ? Sous VB6 ? sous VBA ? sous VBS ?)" VBA

"b) pour modifier les propriétés de la police dans quoi, exactement ? Et pour tout ou partie d'un texte ? "
dans un Msgbox pour une partie du texte.

merci aussi pour le lien VB95, mais cela concerne le un code et non un raccourci clavier.

dans l'attente de votre retour
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié par vb95 le 15/01/2016 à 16:21
Je n'ai pas Office pour tester en VBA ni VB6 !
Mais chaque touche a un Keycode que l'on peut utiliser et insérer dans une chaine de caractères .
C'est ainsi que je voyais le passage des raccourcis-clavier vers un code comme tu dis !
Dans le lien que je t'ai fourni il y a une réponse qui concerne Office 2010 : pourquoi pas essayer d'en faire une macro de ces frappes clavier et de l'utiliser pour ton affichage dans la Msgbox ( sans garantie ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 janv. 2016 à 17:07
Je déplace donc cette discussion vers le sous-forum adéquat (VBA) où elle aurait dû être ouverte. Prends s'il te plait dorénavant ce soin.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 15/01/2016 à 17:24
Que veux-tu dire exactement par :
avec le "e" en indice du "R"

?
Quelque-chose comme R² (exemple) ou le "²" serait ton "e" ?
ou avec ton "e" plus petit et plus bas que le "R"
Dans un cas comme dans l'autre, cela ne pourrait se faire que sous Word et par le biais de l'insertion d'un objet équation


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 15/01/2016 à 18:20
Je viens de m'y exercer sous VBA/Vord, que je ne connais pas, juste pour voir.
Regarde ce que fait par exemple cette petite macro, lancée depuis un point d'insertion de ton choix dans ton document :
Sub equa()
Dim objRange As Range
Dim objEq As OMath

Set objRange = Selection.Range
objRange.Text = "5 puissance 9 machins s'écrit par exemple 5^9 machins tandis que R indice b s'écrirait R_b "
Set objRange = Selection.OMaths.Add(objRange)
Set objEq = objRange.OMaths(1)
objEq.BuildUp
End Sub

Ce ne sera toutefois pas du texte, mais un objet équation.

EDIT : La chose est également réalisable avec Excel, mais je ne participerai personnellement pas à l'utilisation d'un tableur (ce qu'est Excel) à des fins de ... traitement de texte (c'est contraire à ma "religion").
Je te mets cependant sur la voie : insertion ===>>> Objet >>> Microsoft Editeur d'Equation, le tout à faire faire par VBA. L'esprit est le même que celui que je t'ai montré pour Word. A toi d'en jouer comme tu l'entends

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
jbbaudouin Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 2
15 janv. 2016 à 19:40
Merci pour vos réponses.
Je passe en résolu.

C'est sympa pour le temps accordé,

A+
0
Rejoignez-nous